Partagez | 

[ Chez Leah ] Belle maman débarque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisa Winchester-Fraser

○ posts : 56
○ âge : 33
○ heart beat : married with ryan
○ job/studies : ...
○ rps : [ ■ ■ ■ ] - topic ; ryan ; louna

MessageSujet: [ Chez Leah ] Belle maman débarque.   Mar 26 Jan - 17:39

Elisa avait à peine dormi quelques heures, mais dés qu'elle avait ouvert l’œil elle avait cherché l'adresse de Leah avait réveillé Jason et ils étaient partit la récupérer. Elle n'était pas sur que Leah serait contente de la voir, elle partait le coeur serré. Sa n'avait pas été facile pour elle de prendre cette décision surtout par rapport à Leah, elle l'aimait comme sa propre fille même si ça n'avait pas toujours été facile mais elle avait eu besoin de faire ce choix pour avancer pour construire mieux leur famille. Elle espérait juste un jour pouvoir renouer comme avant avec sa fille adoptive. Arrivé devant l'appartement elle demanda à Jason d'attendre en bas et de surveiller les alentours, elle avait emmené son flingue au cas ou. Elle entra sans frapper et fila tout droit dans la chambre de sa fille, instinctivement elle savait ou la trouver. Elle repoussa du bout des doigts la mère de Leah qui essayer de la retenir mais même avec des fractures et des point de suture elle était plus forte qu'elle. Elle ne prêta pas attention à ce que faisait la jeune fille, elle sortit les sac de voyage qui était sous le lit, comme toute les ados qui rêvait de prendre la fuite elle les laissait à porté et commença à fourrer des affaires dedans.

- Tu rentre à la maison.

Elle ne savait pas quoi dire, elle essayait de garder la tête de froide et de ne pas pleurer devant sa fille, elle aurait aimé juste s'excuser et pleurer mais il fallait partir d'ici avant que sa mère ameute tout les dealer du coin.

○ posts : 69
○ âge : 18
○ heart beat : célibataire, amoureuse
○ job/studies : lycéenne/serveuse
○ rps : [ ■ ■ ■ ■ ] - topic ; anna; pete ; will

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Chez Leah ] Belle maman débarque.   Mer 27 Jan - 22:00

Assise à son bureau, Leah tente de bucher une dissertation qu'elle a délaissé jusqu'à la fin de la date butoirs, comme toujours. Courant après le temps, la jeune lycéenne, n'avait pas eu le temps de se pencher sur ses devoirs, pas ses trois derniers jours. Alors qu'une fois de plus, elle avait dû gérer une overdose de sa mère, suivit d'une crise de manque, d'une négociation avec ses dealeurs à qui elle n'avait pas encore tout remboursé, perdu une partie de ses économies, et enchainé trois services au restaurant. Tout cela en plus de ses cours, dont certain qu'elle avait dû manqué à contre cœur. Très solitaire, Leah ne pouvait pas vraiment compter sur des amis pour lui filer les cours, mais heureusement pour elle, ses professeurs l'aimaient bien, et s'arrangeaient toujours pour que ses absences ne l'empêche pas de réussir. Il était alors important pour elle d'honorer leur soutient en donnant son maximum et ce malgré l'épuisement. Un réchaud de café et des cachets de vitamines C jonchaient son bureau tandis qu'elle grattait le papier sans conviction. Elle s'apprêtait à hurler sur sa mère en entendant la porte s'ouvrir brusquement mais ce qu'elle vit la laissa sans voix un instant. Cela fait longtemps qu'elle a abandonné le rêve de la voir elle ou son père passer le pas de cette porte pour l'emmener loin d'ici.

« Je n'ai pas de maison »

Si cela pourrait paraître comme une pique douloureuse d'une adolescente en souffrance, c'était aussi le réel ressentit de la jeune fille, qui ne se sentait plus à sa place nulle part. La seule personne qu'elle voyait encore, c'était Will. Il n'avait aucune réelle obligation envers elle, il lui avait pourtant évité pas mal de problèmes et remit les pendules à l'heure quelques fois avec sa mère, lui permettant de souffler quelques jours. Lui et ses professeurs étant les seuls semblant de repères qu'elle avait encore.

« Tu peux repartir je m'en sors toute seule »

((relationship))
daddy ; mom ; sister

Revenir en haut Aller en bas
Elisa Winchester-Fraser

MessageSujet: Re: [ Chez Leah ] Belle maman débarque.   Mer 27 Jan - 22:12

Un instant son cerveau ignora, oui il fit comme si sa fille n'avait rien dit, comme si elle était toujours la petite fille de dix ans qu'elle avait laissé. Puis la souffrance dans ses yeux, la sincérité du sentiment de Leah lui brisa le coeur. Déjà très faible de ses dernière péripétie s'en fut trop pour Elisa, les larmes se mirent à couler sur un visage qui ne laissait pourtant pas passer d'émotion, elle était une statut de pierre qui pleurait. Elle aurait voulu que Ryan soit là, elle aurait peut être du dire à Jason de venir avec elle. Peut être n'était elle simplement qu'une mauvaise mère, pire que celle qu'elle avait à coté d'elle et qui était totalement défoncé. Et tout tomba alors elle s'assit sur le lit et continua plus calmement à plier les vêtements de sa fille et à les ranger dans des sacs.

- J'en doute pas, t'as pas envie de me voir je comprends. En réalité je m'en doutait alors j'ai demandé à Will de te préparer une chambre.

Elisa avait une maison, ou Leah avait toujours eu sa propre chambre et elle avait hâte de retrouver cet endroit plein de bon souvenirs et qui lui semblait familier. Si Leah ne voulait pas la suivre très bien elle irait chez son grand père mais de grès ou de force elle partirai d'ici.

- Tu sais que je ne te laisserait pas rester ici quoi que tu dise et quoi que tu penses de moi. Et j'ai encore assez de force pour te traîner dans la voiture et t'emmener loin d'ici.

Ce serait probablement ses dernières force mais sa valait la peine de finir à l'hosto pour ses enfants.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Chez Leah ] Belle maman débarque.   Lun 1 Fév - 0:34

Bien sur qu'elle voyait les larmes sur son visage, la fatigue, les bleus, les différentes plaies. Bien sur qu'au fond, elle se posait un million de questions, aimerait pouvoir s'inquiéter pour elle comme elle aurait pu le faire auparavant. Mais au fond d'elle, il y a une petite fille qui ne comprend pas pourquoi on l'a abandonné, qui ne comprend pas pourquoi on l'a laissé ici, qui ne comprend pas ce qu'elle avait qui l'a rendait si transparente. Pourquoi ses parents semblaient si indifférents quant à son sort. Elle sait qu'ils ont soufferts de la perte de leur bébé, elle sait que ça n'a rien avoir avec elle. Mais alors qu'elle en a souffert aussi, difficile de mettre ce sentiment d'abandon de côté.

« Donc j'ai pas mon mot à dire là dedans? Vous vous barrez, je pourris ici le temps qui vous convient et quand vous êtes prêt j'existe à nouveau? J'aime bien ton père mais t'as pas à lui imposer ma présence juste parce que d'un coup tu t'es souvenue de moi ! »

Elle avait presque envie de rire en la voyant emballer ses affaires. Leah ne possédait pas grand chose, quatre ou cinq tenues différentes grand maximum. Sa mère ne payait rien pour elle, depuis le départ, elle se débrouillait avec les moyens du bord. Très mince, elle ne mangeait pas des masses, dépensait le double en énergie pour travailler, s'occuper de sa mère et de la maison et les cours. Alors devant un grand sac de voyage au trois quart vide, elle réalisait à quel point sa vie était pathétique.

« Et ta fille? »

Un brin sèche, elle n'avait rien contre cet hypothétique petite sœur. Toutefois, puisqu'elle était partie pour ça, autant en savoir plus non?

((relationship))
daddy ; mom ; sister

Elisa Winchester-Fraser

MessageSujet: Re: [ Chez Leah ] Belle maman débarque.   Mar 2 Fév - 5:00

C'était douleureux, même très violent d'entendre ça de la bouche de sa fille. Elle ne savait pas quoi faire, elle avait envie de s'énerver et de lui remettre les pendules à l'heure mais de quel droit après une si longue absence ? Oui elle avait abandonné Leah pour chercher Anna mais quel autre choix elle avait ? Elle ne savait pas ce qu'elle aurait du faire. Ni quoi répondre.

- Tu crois que si j'avais pu, je serais pas revenu avant ? Je suis revenu hier et je suis là pour toi parce que je t'aime même si tu penses le contraire même si tu crois que j'ai fait un choix ! J'aurai préféré que sa soit différent mais je peux pas revenir en arrière. Je peux juste te dire que je laisserais pas tomber que tu me déteste ou non tu es ma fille et je ne te laisserais pas ici. Tu crois que quand j'ai demandé à mon père de te surveiller il l'as fait à contre coeur ? Non alors tu seras pas un poids pour lui, il sera content de te savoir en sécurité, comme nous tous.

Elle connaissait bien Leah, à l'époque en tout cas. Elle savait que cet attitude ne visé bien qu'elle et pas sa petite soeur.

- Ta soeur est rentré, j'aimerais dire seine et sauve mais c'est pas le cas.

C'était encore difficile pour Elisa d’accepter tout ce qui était arrivé à Anna. Et elle se rendait compte qu'elle était aussi responsable des souffrance de Leah.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Chez Leah ] Belle maman débarque.   Dim 21 Fév - 1:09

C'était un face à face auquel elle était n'était pas préparée. Elle avait longtemps espéré voir Elisa revenir ou son père par miracle. Mais ce n'était qu'une petite fille à l'époque. L'enfant qu'ils avaient laissé avait bien grandit, avait abandonné son innocence depuis bien longtemps. Elle finit par tourner le dos à Elisa. C'était elle sa mère dans le fond, elle le savait et c'est aussi pour cette raison que cela faisait si mal. Pourtant, redevenir une famille cela ne pouvait pas se faire en un claquement de doigt. Les larmes finirent par couler sur le visage de l'adolescente, silencieusement, loin du regard de celle qu'elle avait un jour appelé maman.

« Je suis contente pour vous trois, vraiment. »

Et même si elle avait souffert de la situation, Leah est loin d'être égoïste. Ils ont souffert de la perte de cet enfant, cette petite sœur était là depuis le début, une souffrance dans le cœur de ses parents. Comme une pièce manquante. Ils n'ont jamais été vraiment heureux, ils leur manquaient leur bébé, cet enfant pour qui ils étaient prêt à se battre même si personne ne les croyait. Sans doute qu'ils l'aimaient elle aussi, en réalité elle n'en doutait pas. Mais c'était différent, ça aussi elle en a conscience. Elle n'est pas jalouse, elle l'a été, bien sur. Mais plus aujourd'hui. L'adolescente était dans son cœur une adulte. Une adulte qui avait apprit à accepter la réalité sur sa famille.

« J'aimerais que tu respectes ma décision et que tu t'en ailles. J'irais la voir si elle accepte et si tu m'y autorise. Mais je ne suis pas une poupée, tu peux pas me ballotter comme t'en as envie. Aujourd'hui c'est ça ma vie, que ça te plaise ou pas. »

Les larmes bloquées dans sa gorge, la voix tremblotante, elle ne s'était pas retournée pour faire face à Elisa, à quoi bon? Elle n'allait pas l'écouter. Pourtant, c'était avec calme et sérénité qu'elle avait essayé.

« Vous m'avez abandonné tout les deux. Et même s'il n'était pas en prison il serait parti avec toi. La situation aurait été identique pour moi. Je comprends, vous deviez tout tenter pour la retrouver. On a rien demandé, ni l'une ni l'autre, c'est comme ça c'est tout. Mais au moins tu as ta fille, tu peux avancer maintenant. Vous pourrez même en avoir d'autres. Alors ne t'inquiètes pas pour moi. »

((relationship))
daddy ; mom ; sister

Elisa Winchester-Fraser

MessageSujet: Re: [ Chez Leah ] Belle maman débarque.   Dim 21 Fév - 1:21

C'était difficile pour Elisa, elle savait qu'elle devrait peut être respecter les choix de sa fille, pour leur bien, pour qu'elles puissent se retrouver un jour. Mais elle ne pouvait pas la laisser ici, pas dans ce danger elle ne supporterais pas qu'il lui arrive quoi que se soit. Elle ne savait plus quoi faire elle ne voulait pas la forcer mais comment agir ? Elle était perdu alors elle fit peut être le mauvais choix.

- Si tu ne le fais pas pour moi, pour ton père. Fais le pour Anna.

Oui c'était stupide de la prendre par les sentiments mais elle ne pouvait pas se résoudre à la laisser ici; non c'était plus fort qu'elle. Son instinct de mère l'en empêcher.

- Je sais que tu penses que je veux te manipuler, et que tu crois n'être pas aussi importante que ça pour cette famille, mais c'est loin de la réalité. J’accepterais le temps qu'il te faudra, de ne pas t'étouffer de t’accueillir quand tu le voudra peut importe l'heure, peut importe si c'est juste pour boire un café sans dire un mot ou n'importe quoi. Mais Anna elle à besoin de toi, elle n'attends que ça de te connaitre.

Et c'était vrai, ses ravisseurs avait certes montré des photos de ses parents à la petite fille mais ils lui avait montré Léah et lui avait dit que si elle n’obéissait pas il irait la prendre elle aussi.

- Je ne pourrais pas avancer sans toi non plus Leah. J'ai égoïstement besoin de toi et j'en suis consciente. Je t'en supplie, viens avec moi, pas pour moi ni pour ton père mais pour ta soeur pour ta famille. Anna à besoin de te parler, de te voir et de te savoir en sécurité. Tu n'as pas idée..

Sa phrase fut interrompu dans les sanglots de sa voix, si sa fille n'avait pas été aussi forte, peut être que Leah aussi aurait du subir la même chose. Cette idée lui était insupportable.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Chez Leah ] Belle maman débarque.   Dim 21 Fév - 2:08

Leah faisait beaucoup d'efforts pour que ça se passe le mieux possible, pour ne pas se montre injuste avec Elisa ni vis à vis de sa famille en général. Mais utiliser Anna pour l'atteindre. Leah en bouillonnait de rage, et ce n'était pas souvent, ce n'était pas son genre. Mais elle avait la sensation de n'être qu'un pion, une pièce à manipuler à sa guise.

« Tu mens et c'est dégueulasse de l'utiliser comme si elle me connaissait, comme si elle pouvait avoir peur pour moi ou s'intéresser à moi. Elle sait pas qui je suis. T'as pas eu besoin de moi tout ce temps là Elisa et je vais pas te mentir je t'en ai voulu longtemps. Très longtemps. Mais j'ai compris à quel point elle comptait pour vous, je l'ai accepté et j'ai avancé. Pourquoi tu peux pas faire pareil? »  

Elle était prête à attendre le temps qu'il faut? Sait-elle seulement à quel point les années loin de ses parents l'ont brisé. Aucun d'eux n'a eu la vie facile, et Leah n'est pas du genre à prétendre être la plus à plaindre, au contraire en réalité. Mais aujourd'hui, elle est incapable de faire confiance à qui que ce soit et plus encore à ses proches à ceux qui ont un jour été sa famille. Si elle accepte de rentrer avec elle, même si elle vit chez Will, combien de temps avant qu'elle ne redevienne invisible? Non même dans ce cas là, elle n'est pas sûre de vouloir être un poids pour Will. C'est un homme bien et c'est peut être le seul homme en qui elle a confiance aujourd'hui, mais il a ses propres problèmes et pas des moindres pourquoi elle ajouterait son existence au tableau?

« Si j'accepte, je resterais chez Will et je payerais ma part ! »

Elle était littéralement en larmes, sa respiration en devenait difficile. Mais elle n'avait pas l'impression d'avoir le choix. Encore une fois, Leah avait la sensation de subir sa vie, quoiqu'elle essaie, au final, elle n'était jamais maîtresse de rien.

((relationship))
daddy ; mom ; sister

Elisa Winchester-Fraser

MessageSujet: Re: [ Chez Leah ] Belle maman débarque.   Dim 21 Fév - 2:15

Bien sur qu'elle était en colère, Elisa utilisé la pire des excuses pour la faire partir d'ici mais elle avait choisit le dernier recours et même si cela ajouter de la colère dans le coeur de sa fille, tant pi, au moins elle pourrait la protéger quit à ce qu'elle la déteste un peu plus. Bien sur elle n'avait aucune idée de ce qu'elle disait mais ce n'était pas à elle de lui dire, c'était à Anna de lui en parler et elle en avait de plus besoin.

- J'aimerai mentir Leah, mais c'est à Anna de t'en parler elle même et pas à moi. Je ne peux pas parce que tu es mon enfant, certe je ne t'ai pas porté mais tu seras à jamais ma fille même quand tu sera toi même une mère je serait toujours à es coté et je n'avancerais jamais si mes enfants ne sont pas en sécurité.

Si c'est ce qu'il lui fallait alors c'était ok pour elle. Elle serait mieux chez Will qu'ici et il garderais probablement sa "part" pour la lui rendre un beau jour.

- D'accord, tu restera chez Will et tu payeras ta part, je ne te forcerais à rien de plus sans que tu ne le décide par toi même.

Et c'était vrai, c'était la seul et unique fois ou elle ferait ça.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Chez Leah ] Belle maman débarque.   Dim 21 Fév - 2:42

« On verra »

Elle n'avait plus confiance en elle en ses paroles, pas après tout ce temps, pas après qu'elle ait utilisé sa sœur pour la forcer à accepter une vie dont elle ne voulait plus. Elle n'avait aucune envie de faire semblait, ni avec elle ni avec son père, ni avec personne d'autre. Hors elle savait que retourner là bas, c'était se confronter à toutes ces personnes qu'elle n'avait pas vu depuis des années. Si elle pouvait elle fuirait loin, très loin. Apparemment, ça lui était impossible. Elle se contenta alors de récupérer son sac et de la devancer vers la sortie.

((relationship))
daddy ; mom ; sister

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Chez Leah ] Belle maman débarque.   

[ Chez Leah ] Belle maman débarque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut