Partagez | 

[ Chez Jade ] Le doudou c'est la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marine bloom

○ posts : 54
○ âge : 20
○ heart beat : in love with paul
○ job/studies : Coiffeuse
○ rps : [ ■ ■ ■ ■ ] - topic ; paul ; jade ; noah

MessageSujet: [ Chez Jade ] Le doudou c'est la vie.    Jeu 10 Déc - 21:46

Marine avait du passer chez Jade en urgence parce que Zoé avait oublié le doudou de Lily là bas. Elle évitait un peu d'y aller même si elle y était toujours la bienvenue. Mais le plus jeune des frère étant le père de Lily et personne n'étant au courant elle préféré ce faire discrète. Malheureusement le doudou était une priorité absolue dans la vie d'une enfant de un an, elle n'avait pas vraiment eu le choix. Elle avait été accueillis avec plaisir comme toujours accompagné de la petite. Jade avait ouvert et l'avait invité à s'installer dans le salon, Paul lui avait servis un café, ou plutôt du sucre avec un peu de café. Il aimait bien essayer de la faire grossir avec des feinte grosse comme une maison mais elle trouvait ça plutôt mignon. Tout le monde retournait la maison pour trouver le doudou de la petite qui grignotait tranquillement un gâteau pour bébé que tonton Colin lui avait refilé. Ils ont des gâteaux pour bébé ? Tiens.. Bref elle essayait de siroter tranquillement son sucre pour faire plaisir à Paul et surtout parce que Lily refusait de manger si sa mère ne mangeait pas ce qu'on lui proposait aussi. Elle était très intelligente.

○ posts : 64
○ âge : 17
○ heart beat : célibataire
○ job/studies : lycéenne
○ rps : [ ■ ■ ■ ■ ] - zoe; nick; marine; mathis

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Chez Jade ] Le doudou c'est la vie.    Mar 12 Jan - 14:34

Cela fait déjà bien des années que Jade a arrêté d'essayer de comprendre ses frères. Il n'y a pas d'explications, pas de justificatifs plausibles pour expliquer ces énergumènes. Ils sont insupportables, envahissants, par moment très idiots, bien plus fragiles qu'elle. Il s'obstine à la protéger quand en vérité, c'est Jade qui gère la maison à elle seule. Elle ne s'en plaint pas cela dit, elle préfère que les choses soient ainsi, et leur laisser rêver à l'éventualité de pouvoir contrôler leur tornade de petite sœur. Bien sur, cela a une explication, et depuis que Jade a retrouvé sa sœur morte sur le parquet de sa chambre, bien sur, on la traite différemment. Mais ses frères aussi ont changé, hors, il y a un moment où chacun d'eux semblait retrouver une vie normale. La présence de Lily. L'enfant gazouillait dans le salon, pendant que la famille retournait le bordel déjà existant pour le doudou de mademoiselle. C'est finalement Shawn qui mit la main dessus, il le balance alors à Jade, prétextant devoir faire quelque chose de très important plutôt que de rendre la peluche à la fillette et simplement se montrer poli auprès de Marine. Encore un cas inexpliqué ..

« On est sauvé!!!! »

Lance-t-elle, guillerette en allant s'assoir auprès des filles, jouant déjà avec Lily, toujours complètement gaga devant les enfants.

« Mohhh j'en veux un, tu me la donnes?! »

Elle a bien tenté de la lui voler une douzaine de fois et lui a fait la même proposition plus d'une centaine encore. Tata Jade pourrait lui croquer ses petites joues et la regarder pendant des heures si elle pouvait.

« Oh faites, tu as le bonjour de Shawn, je crois.. »

Ou pas.. Mais autant qu'il passe pour quelqu'un de civilisé, un minimum non? Et puis, quelque chose clochait entre Marine et lui, elle pouvait le sentir. Alors si elle pouvait aller à la pêche aux informations, elle irait se mouiller sans rechigner.

( If you consider a woman less pure after you’ve touched her, maybe you should take a look at your hands. )
Revenir en haut Aller en bas
marine bloom

MessageSujet: Re: [ Chez Jade ] Le doudou c'est la vie.    Mar 12 Jan - 19:49

Jade en sauveuse rendit son doudou à la petite et tripota le bébé un instant avant de regarde Marine d'un air bizarre en lui donnant le "bonjour" de Shawn.. Jade était très intelligente et même un peu trop. Marine était casi sur qu'elle savait déjà que Lily était belle et bien sa nièce, elle pensait même qu'elle avait fait des recherche en ADN et transmission générationnel pour pouvoir monter un dossier complet contre son frère et Marine sur l’affreux mensonge qu'ils avaient caché. Et si ce dernier pouvait au moins faire semblant d'être normal ça aiderais à éveiller moins de soupçon mais il évitait toujours Marine et c'était compliqué de cacher un truc aussi énorme si il se comportait comme un abrutit. Elle était du coup devenu doué en impro rattrape connerie du père de sa fille. Elle lui sourit.

- Tu crois qu'il pense vraiment que je suis devenu un monstre ou que mon accouchement c'est passé comme dans alien ? Ou il à peut être peur des bébés. Ou il aime pas Lily.

C'était pas difficile tout n'était pas faux, il avait vraiment cru à un moment de sa vie que ça se passait comme dans Alien et il n'avait pas voulu de la petite, beaucoup de gens n'aime pas les enfants ce n'était pas si rare. La tristesse qu'elle avait en disant cela n'était pas feinte. Elle aurait préféré autre chose pour Lily, mais il l'avait prévenu et elle avait accepté son choix. Fin de l'histoire. En tout cas son baratin laissait comprendre qu'elle avait aussi remarqué l'attitude du jeune homme et qu'elle n'en comprenait pas la raison. C'était pas trop mal rattrapé.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Chez Jade ] Le doudou c'est la vie.    Dim 31 Jan - 22:59

Le cas Shawn était désormais un nouveau mystère sur la longue liste que détenait Zoé et elle. Mais celui-ci leur tenait plus particulièrement à cœur. Déjà persuadées qu'il y a eu anguille sous roche entre lui et Marine, avec le temps, elles ne cessaient de déceler des bizarreries en rapport avec Lily. D'abord le comportement oui, mais aussi des petites ressemblances, des expressions. Il n'était pas rare que Zoé appel son amie à pas d'heure, juste parce qu'elle a vu sa nièce faire une tronche proche celle du père hypothétique. Ou encore que Jade lui raconte sa dernière réaction étrange. Et bien sur, à chaque fois que l'une ou l'autre abordait le sujet avec Marine, elle déviait la conversation ou jouait comme si elle ignorait complètement ce à quoi elle pouvait bien faire allusion. Une fois encore, elle tentait le coup. Jade ne put s'empêcher de rire, certes, Shawn était assez con pour avoir peur d'un ventre de femme enceinte, et oui, à cause d'Alien.

« Ou peut être que c'est complètement l'inverse. Peut être qu'il l'aime beaucoup et regrette de ne pas en être plus proche .. »

Pourtant, c'était assez difficile de berner Jade, d'autant plus lorsqu'elle avait une idée derrière la tête. Une idée? Non, une certitude.

( If you consider a woman less pure after you’ve touched her, maybe you should take a look at your hands. )
marine bloom

MessageSujet: Re: [ Chez Jade ] Le doudou c'est la vie.    Mar 2 Fév - 4:32

Jade était trop maline, elle attendait qu'une seule chose c'était que elle ou Shawn en dise plus sur les circonstance de cette situation. Marine aurait aimé pouvoir en parler à Jade, mais elle ne voulait pas qu'on juge Shawn ou qu'on le frappe ou autre. Certes ils n'avaient pas eu une histoire d'amour ou même un flirt, leur relation s’arrête à quelques coucherie de deux ados dans le mal. Mais il était loin d'être méchant même si la situation la faisait souffrir elle ne lui en voulait pas.

- C'est bizarre ce que tu dis, on a pas forcément envie de passer du temps avec les enfants de ses potes tu sais.

Elle aurait pu continuer la conversation en sous entendu mais ça aurait été trop difficile pour Marine, elle préférait faire l'autruche c'était plus simple et moins risqué.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Chez Jade ] Le doudou c'est la vie.    Dim 6 Mar - 23:29

Il y a anguille sous roche, elle en est certaine. Toute cette histoire n'est pas clair, et le mystère de la paternité de Lily à ses quelques théories. Autant dire que Zoé et elles ont beaucoup bossé sur le sujet, elles avaient leur petit trio de tête et même un chouchou. L'une comme l'autre sont particulièrement malignes, et lisent en leur proche comme des livres ouverts. On sous-estime beaucoup les petites dernières, et dans une famille comme dans l'autre, les deux meilleures amies en ont vu et vécu bien plus que leurs aînés ne peuvent l'imaginer.

« Hm, mouais, on est un peu une famille quand même. Si tu dis le contraire je me vexe et je ne te restitue pas le doudou ! »

Le but? La piégé, mais Marine semblait avoir à cœur de protéger ce secret, ce qui rendait la chose d'autant plus intrigante.

marine bloom

MessageSujet: Re: [ Chez Jade ] Le doudou c'est la vie.    Dim 6 Mar - 23:47

Elle était trop suspicieuse et trop intelligente. Parfois elle aurait préféré avoir des petites soeur stupide. Parce que oui pour elle Jade était autant sa petite soeur que Zoé, elle avait été proche de sa grande soeur, leur vies à tous étaient lié.

- Bien sur qu'on est une famille voyons, je dirais jamais le contraire mais ça n’empêche que ton frère n'est pas fan des enfants de toute évidence et j'irais pas le forcer je peux comprendre tu sais c'est pas vraiment le délire des mec de pouponner même si il pouvait la considérer comme une petite nièce.

Elle parlait de lui comme elle aurait pu parler d'un autre de ses frères, elle le faisait exprès c'était plus facile pour avoir l'air naturel même si Jade n'était pas dupe bien sur.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Chez Jade ] Le doudou c'est la vie.    Lun 7 Mar - 14:38

Elle en avait marre de jouer, c'était ridicule, s'ils étaient une famille comme elle le dit, pourquoi tourner autour du pot? Pourquoi cacher quelque chose de très important à l'évidence alors qu'ils pouvaient s'entraider et se soutenir entre eux? Puis elle devait savoir qu'il n'y aurait jamais de jugement de sa part, ce n'était pas son genre.

« J'en ai marre de ce petit jeu Marine. Tu me caches quelque chose, je le sais, et tu sais aussi que j'ai compris que ça clochait. Alors dis moi, qu'est-ce qui se passe avec Shawn? Tu sais que tu me parler non? »

Lui avait-elle donner des raisons de douter de la confiance qu'elle pouvait lui porter?

marine bloom

MessageSujet: Re: [ Chez Jade ] Le doudou c'est la vie.    Lun 7 Mar - 18:53

Marine baissa les yeux vers ses mains. Elle avait envie de pleurer, de hurler ou de vomir. Elle n'aimait pas la tournure que sa prenait mais elle ne pouvait pas mentir plus longtemps. Paul était déjà au courant de toute façon et puis elle aussi en avait marre de cette situation.

- C'est sa fille, Lily est sa fille. Il était pas prêt à assumer ça et j'ai pas voulu qu'il ai à affronter le jugement de tout le monde parce que je comprends son choix, c'était mon idée de ne rien dire. Je suis tombé enceinte je lui ai dit et il m'as prévenu que si je gardais le bébé il n'assumerait pas et j'ai choisit de la garder en toute connaissance de cause alors je t'en pris ne lui en veut pas.

C'était dit, elle avait tout dit en regardant ses mains, une larme avait échoué sur son index. Marine était parfois très forte mais parfois d'un coup d'un seule tout s'écroulait et de grosse larmes coulait sans même qu'elle ne puisse les retenir.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Chez Jade ] Le doudou c'est la vie.    Jeu 21 Avr - 14:02

Plus elle écoute, plus elle sent ses muscles se tendre sous le poids de la colère, elle voyait Marine émue, triste, et ça ne faisait qu’amplifier son envie d'étriper son frère. Il ne voulait pas assumer? Parce que Marine, elle, avait choisit de tomber enceinte peut être? Parce qu'elle avait les couilles qu'il n'avait pas, elle devait l'élever seule? C'est comme ça qu'il voyait les choses? Et en plus elle devait garder le secret? Il n'a clairement rien du frère qu'elle avait toujours vu comme son double. Elle les aime tous, oui, mais Shawn est spécial, Shawn aurait pu être son jumeau, ils ont les mêmes conneries, la même façon de fonctionner. Il est son meilleur ami, son confident. Du moins il l'était, il l'était avant la mort de leur sœur et sa descente aux enfers. Mais elle aussi a perdu sa sœur et jamais elle n'aurait abandonné Marine. écœurée, elle sent une larme rouler sur sa joue.

« Je vais le tuer ! »

Lance-t-elle, alors qu'elle empoigne la main de Marine pour la serrer avec douceur. Ce qui contrastait complètement avec son visage déformé par la colère.

« Il n'a aucune excuse Marine. Il était la pour la conception de la petite, il était bien content d'être impliqué à ce moment là. ça? ça c'est une petite fille, qu'il a conçu. Putain .. »

marine bloom

MessageSujet: Re: [ Chez Jade ] Le doudou c'est la vie.    Jeu 21 Avr - 16:44

C'est ce qu'elle craignait, c'était déjà assez compliqué dans cette famille sans qu'elle n'y ajoute son grain de sel. Elle s'en voulait énormément de voir Jade être aussi en colère contre son frère, eux qui étaient si proche avant. Elle se sentait coupable de venir ajouter un problème dans leur relation.

- Jade, je sais que tu es en colère mais vraiment pour le coup il m'as prévenu et j'ai fait mon choix. Je lui en aurait voulu si il m'avait dit ok j'assume et c'était cassé après mais c'est pas le cas. Si un jour il change d'avis je serais contente mais en attendant j'était prévenu je n'ai rien à lui reprocher.

La vrai raison c'est qu'il ne lui avait pas dit, perdu dans ses tortures il n'avait pas pensée qu'elle aurait aimé savoir sa de sa bouche à lui.

- Il est perdu Jade, il est totalement dans le mal et il sait plus quoi faire, tu sais que j'ai raison. Tu peux lui en vouloir de ne pas t'en avoir parlé mais pas son choix. Crois moi j'aimerais que se soit différent mais je ne te mens pas quand je te dit que je comprend et que je ne lui reprocherais pas ça. Jamais.

Elle était sincère, elle n'en avait jamais voulu a Shawn il avait été honnête c'était déjà plus que ce que certain aurait été capable de faire.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Chez Jade ] Le doudou c'est la vie.    Dim 3 Juil - 18:05

Une part d'elle parvenait à comprendre Marine, à comprendre pourquoi elle était si 'sereine' face au comportement de son frère. Mais Jade, elle, ne parvenait pas à se calmer. Les yeux brillants de larmes, c'est avant tout la déception qui l'animait, avant même la colère. Jade ne parvenait pas à comprendre pourquoi son frère ne lui en avait jamais parlé, eux qui se confiaient l'un à l'autre en toute situation, pour tout et n'importe quoi. Leur relation était réduite à des coups de coude de temps à autre mais rien de plus. Pourquoi? Puis elle le connaissait assez pour savoir qu'en temps normal il aurait assumé. Mais savoir qu'il avait fait ce coup là à Marine, une de leurs plus proches amies, c'était comme faire un coup bas à sa propre famille.

« Je peux pas lui pardonner ça.. »

Oui, elle comprenait Marine et pourtant, elle en voulait terriblement à son frère, de ce comportement, de cette lâcheté qui ne lui correspondait pas. Sans doute est-ce mieux ainsi d'un côté, il n'est même pas capable de s'occuper de lui-même.

« Il n'a pas d'excuse aussi, je me fiche qu'il souffre, qu'il soit perdu. Tu crois que je me sens comment moi? J'accepte de tout assumer pour eux parce qu'ils en sont incapables, j'accepte de m'occuper d'eux parce qu'ils ne savent plus comment faire. J'accepte qu'ils aient besoin de ça pour faire leur deuil, mais ça je peux pas Marine. Il est temps qu'il prenne ses responsabilités, on a pas a tout assumé pour lui, il est pas le seul à morflé, j'en ai marre qu'ils pensent que tout ce qu'ils ressentent et plus important que ce qu'on ressent nous ! C'est un putain d’égoïste, tout les trois là, j'en ai ras le bol. »

C'était la goutte de trop pour Jade, qui portait déjà bien trop sur ses épaules. D'un bon, la jeune femme s'est levée, les larmes aux yeux, faisant les cent pas dans l'espoir de parvenir à les retenir le plus longtemps possible.

marine bloom

MessageSujet: Re: [ Chez Jade ] Le doudou c'est la vie.    Mer 6 Juil - 22:44

Marine s'en voulait terriblement de lui avoir dit, elle aurait du se taire et attendre que Shawn le face. Il aurait bien fini par le faire non ? Elle l'espérait vraiment. Elle savait ce que Jade subissait, elle savait qu'elle en souffrait et qu'elle devait être forte pour tout le monde. Elle n'avait pas idée à quel point ce qu'elle disait résonnait au oreilles de Marine, elle en voulait bien plus à Paul qu'a Shawn bizarrement alors que ce dernier ne répondait simplement plus à ses appels. Mais Jade avait raison il était temps de les mettre devant leur responsabilité, ce n'était plus des enfants et elle aussi avait le droit d'exister, tout comme Marine qui devrait affronter 2 des trois frère de la jeune femme. Pourquoi faire simple quand on peut faire chiant ? Mais pour le moment c'était Jade qui comptait. Elle se leva et la serra contre elle, comme si elle avait été sa fille. Marine était devenu une mère et cela s'en ressentait parfois dans ses gestes. Elle serra quelques minute la jeune fille dans ses bras et l'éloigna un peu la tenant par les épaules et la regardant de façon déterminée.

- Tu as raison, on doit exister nous aussi. Tu ne t'occupe plus d'eux à partir de maintenant, je vais m'occuper de tout ça d'accord ? Toi tu vie ta vie de jeune fille de seize ans, tu va te mettre en colère et leur en vouloir parce que c'est normal parce que t'as le droit de tourner la page de la façon que tu veux. Moi je vais parler à Paul pour commencer.

Une pointe de vengeance dans la voix, Jade n'était pas au courant mais elle s'en fichait. Les mâles de cette famille avait besoin de se rendre compte que les femmes était forte et déterminé et qu'il était temps pour eux de sortir de leur petit cocon douillé.

- Ensuite je parlerais à Shawn et lui laisserait une chance de faire partir de la vie de Lily mais se sera la seule chance qu'il aura. Tu as raison Jade, faut qu'on les secoue mais toi pour le moment tu t'occupe de ta propre vie et tu me laisse faire.

MessageSujet: Re: [ Chez Jade ] Le doudou c'est la vie.    

[ Chez Jade ] Le doudou c'est la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut