Partagez | 

[ Après les cours ] Un petit Starbuck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathis Winchester

○ posts : 81
○ âge : 17
○ heart beat : in love with chloé
○ job/studies : Lycée
○ rps : [ ■ ■ ■ ■ ] - topic ; jade ; louna ; chloé

MessageSujet: [ Après les cours ] Un petit Starbuck   Mar 8 Déc - 22:45

Mathis avait décidé d'écouter les conseils de Solène même si elle était folle. Il ne savait pas vraiment comment s'y prendre alors un jour ou elle avait pas séché il rattrapa Jade à la sortit du lycée. Il lui couru plus ou moins après à travers la foule. C'est vrai qu'elle avance bien plus vite pour partir que pour entrer. Il réussit finalement à la rattraper et s'interposa entre elle et son chemin.

- Eh tu fuis quelqu'un ou quoi ?

Lui ? Ouais c'était possible il pouvait foutre la trouille des fois mais quand même. Il ne chercha pas longtemps avant de lui proposer un café.

- Je t'offre un truc au starbuck avant de rentrer ?

Elle le prendrais comment ? Comme un rencart ou juste comme un truc entre potes ? Hm à voir en tout cas fallait bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Roberts

○ posts : 64
○ heart beat : célibataire
○ job/studies : lycéenne
○ rps : [ ■ ■ ■ ■ ] - zoe; nick; marine; mathis

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Après les cours ] Un petit Starbuck   Mar 12 Jan - 14:33

Véritable pile électrique, Jade a toujours quelque chose sur le feu, toujours quelque chose à faire. Elle court dans tout les sens, et lorsqu'elle ne planche pas sur un devoir ou ne tente pas de pirater un énième compte twitter ou facebook de l'un de ces culs serrés qu'elle méprise tant, histoire de les emmerder. Jade fuyait l'internat. Oh elle s'y sent bien dans le fond, c'est toujours mieux que l'ambiance auprès de sa mère et de son énième beau-père. Mais elle ne peut s'empêcher de rentrer quelques fois, après tout, c'est sa mère, c'est normal de continuer à s'inquiéter pour elle, non? Alors prise dans l'élan, elle fut surprise de voir Mathis lui couper la route.

« La quasi totalité de ces cons. »

Siffle-t-elle en souriant, lançant un regard autour d'elle. Ce n'est pas son univers, ses frères tentent bien sur de bien faire. D'une part en pensant la protéger et à la fois pour lui donner le meilleur possible connaissant ses facilités scolaires.

« Mais en faite oui. Lui! »

Dit-elle en pointant du doigt un surveillant à la carrure de colosse loin d'effrayer l'adolescente.

« Il me colle au cul, je suis supposée dormir à l'internat, mais je n'ai pas du tout l'intention de rester ce soir. »

Ni une ni deux, la brunette choppe le bras de Mathis et l'entraîne à travers la foule, se frayant un chemin loin de ce surveillant et loin de ce bahut. Une fois dehors et à distance raisonnable de toute instance supérieur du lycée, Jade se retourne enfin vers lui.

« Un Starbucks hein? Pourquoi pas! Tu me diras peut être enfin pourquoi tu disparais des fois plusieurs jours. »

Oh oui, elle l'a remarqué. Jade est observatrice, certes, mais l'absence de Mathis est très vite ressentit par la brunette qui s'impatiente chaque fois de le voir réapparaître.

( If you consider a woman less pure after you’ve touched her, maybe you should take a look at your hands. )
Mathis Winchester

MessageSujet: Re: [ Après les cours ] Un petit Starbuck   Mar 12 Jan - 18:16

Une fois de plus embarqué dans la grande aventure Jade épisode 52 de la saison 17. Il ne réfléchit pas et la suivit. Elle était probablement entièrement constitué de cocaïne ou autre drogue pour avoir autant d'énergie. Elle aimait bien s'enfuir, c'était son truc ça et poser des questions. Il sourit, en tout cas il fit un essaie. Et l’emmena dans un starbuck pas très loin, il lui dit de prendre ce qu'elle voulait, ce qu'elle fit. Heureusement qu'il avait une carte gold.

- Bois pas trop de café quand même, ça serait dommage que tu explose.

Mathis était très drôle, sauf que même en blaguant il avait la même tête. Ce qui donnait souvent des situation plutôt bizarre quand on en avait pas l'habitude. Voir robocot faire une blague était pas facile à surmonter.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Après les cours ] Un petit Starbuck   Dim 31 Jan - 22:54

C'était assez rare pour le noter, mais c'était bien la première fois que Mathis souhaitait la voir en dehors des cours, qui plus est rien que tout les deux. Bon, certes, ils n'avaient pas beaucoup d'amis en commun, puisque l'un comme l'autre étaient très sélectif. Autant dire qu'ils ne supportaient pas grand monde. Seule Zoé se faisait sa place sans trop de mal entre les deux amis.

« Tu serais malheureux sans moi, je le sais. »

Après tout, ses journées de cours étaient bien moins amusantes lorsqu'il s'absentait, une raison de plus pour tenter une fois encore de percer le mystère, même s'il paraissait toujours éluder la question. Heureusement qu'elle était un minimum sensée, sinon elle verrait en lui le nouveau Edward Cullen. Nulle doute que sa sœur, elle, y aurait pensé.

« Alors, tu vas me dire pourquoi tu disparais si souvent, ou je vais devoir deviner? »

Elle prit une gorgée de son café, avant de se rappeler d'un second mystère... Pourquoi avait-il eu soudain envie de se retrouver avec elle. Hmm

« Et dis moi, on est ici parce que t'as besoin de moi pour un cours? Hm non .. Oh je sais, tu veux qu'on braque une banque?! »

Oui, son cerveau tourne à mille à l'heure, parfois elle-même à du mal à suivre le file de ses pensées. Elle dormait peu, elle pensait toujours à trop de choses, ressassaient bien trop pour son bien. Si elle affichait toujours un grand sourire et une énergie débordante, dans l'ombre de sa chambre, dans l'intimité de ses quatre murs, Jade était une fille bien différente et pas nécessairement de bonne compagnie.

( If you consider a woman less pure after you’ve touched her, maybe you should take a look at your hands. )
Mathis Winchester

MessageSujet: Re: [ Après les cours ] Un petit Starbuck   Mar 2 Fév - 4:03

Cette fille était une pile électrique, Mathis était de nature calme. Certes quand il s’énervait il ne faisait pas semblant mais c'était très rare en générale il aimait bien sa tranquillité. Mais Jade était quelqu'un d’intéressant, elle était intelligente et très observatrice. Surtout elle ne l'avait pas jugé et avait cherché à le connaitre. Elle avait une tendance curieuse, elle n'aimait pas les mystère et pourtant elle en était un elle même. Mathis n'aimait pas beaucoup parlé mais comme pour le rappeler à l'ordre la voix de Solène raisonné dans sa tête, être un peu plus attentif et rester sois.

- Oui probablement.

Il aimait bien Jade, sans elle ses journées ne serait pas aussi intéressante et mouvementé par moment.

- Je boss avec mon père de temps en temps. Rien de bien sensationnel.

Tuer des gens ou faire des missions d'infiltration n'était pas si sensationnel en effet. Enfin ça elle avait pas à le savoir.

- Je pensais que ça serait sympa de ce connaitre un peu mieux en fait. Si tu veux.

C'était vrai, ça n'était pas exactement un rencart mais il devait savoir si il y avait un quelques chose de plus pour pouvoir lui en proposer un.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Après les cours ] Un petit Starbuck   Dim 6 Mar - 23:18

Jade avait passé tant de temps avec ses frères, trop peut être. Ainsi, elle s'attendait sans cesse à être contrarié sur sa potentielle importance, sur un éventuel compliment. On ne fait pas ce genre de choses chez elle. Pour être sur son dos il y a du monde, pour la juger aussi. Mais voir autre chose que la petite sœur à 'protéger' non, trop compliqué. Elle ne leur en voulait pas, ils l'aimaient malgré tout, à leur façon, maladroitement mais profondément. Toutefois, elle fut prise au dépourvu quand Mathis approuva, elle eut d'ailleurs, bien du mal à le croire.

« Tu le penses? Enfin je suis pas un rayon de soleil faut pas déconner, mais ça te ferait chier si on se voyait plus? »

C'était idiot et pourtant si important pour elle. En dehors de Zoé, elle avait bien du mal à connecter avec d'autres personnes, à se livrer en toute confiance. Elle avait apprit à se méfier, trop sans doute, à tel point qu'elle s'en retrouvait parfois trop seule.

« Ah oui? C'est cool, il bosse dans quoi? »

Ce n'était pas de la curiosité malsaine, elle n'avait pas prévu de fouiner pour découvrir ce qu'il ne dirait pas. Mais cela semblait être simplement logique.

« T'as raison c'est une bonne idée. Après tout, à part le fait qu'on déteste notre bahut, on ne sait pas grand chose finalement. »

En espérant qu'il ne soit pas non plus trop curieux.

Mathis Winchester

MessageSujet: Re: [ Après les cours ] Un petit Starbuck   Dim 6 Mar - 23:32

Elle avait l'air surprise, pas l'habitude qu'on l'apprécie peut être. En même temps à part sa dingue de pote, il ne l'avait jamais vu avec quelqu'un d'autre. Il pouvait comprendre lui aussi en dehors de sa famille il avait pas vraiment d'ami et c'est pour ça que d'un coté il aimerait vraiment la compter parmi ses amis.

- Bah pour moi on est amis donc ouais sa me ferait chier, je suis pas du genre à avoir des amis Kleenex.

Elle devenait trop curieuse vis à vis de son père.

- Il fais des déplacement, quelques chantiers pour mon oncle et je l'aide.

Les chantiers étaient une bonne excuses, les déplacement aussi. Rester vague disait Will.

- Ouais en fait je sais quasiment rien de toi ! Tu vis dans le coin ?

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Après les cours ] Un petit Starbuck   Lun 7 Mar - 14:25

Comme quoi, elle était capable de se faire des amis, ça en boucherait un coin à Zoé. Puis en plus pour une fois il s'agissait de quelqu'un de normal. Pas une tarée hyper-active comme elle. Mathis étant quelqu'un de posé, de calme, tout son opposé, mais pour une fois ça ne la dérangeait pas, au contraire, ça lui faisait du bien aussi un peu de sérénité. Elle comprit assez vite que le sujet de son job et de son père était assez gênant, il y avait quelque chose là dessous, à tout les coups. Mais elle passerait là dessus pour le moment, après tout, s'ils devenaient vraiment amis, le jour où il le souhaiterait il finirait par en parler.

« Au lycée normalement .. Mais j'ai grandi dans le coin le plus pourri de la ville, mes frères ont trouvé une maison pas très loin dans un quartier plus correct on va dire. Et toi? »

C'était assez flagrant sur elle, mais avouer qu'elle ne faisait pas parti de ce monde était un peu gênant malgré tout. Elle enfouie ainsi sa tête dans son café.

Mathis Winchester

MessageSujet: Re: [ Après les cours ] Un petit Starbuck   Lun 7 Mar - 17:48

Elle avait l'air d'avoir honte, comme si ne pas faire partit de ses bouffon riche à ne plus savoir quoi faire était une qualité. Elle vivait peut être pas dans une villa mais au moins elle avait des valeur et un cerveau ce genre de chose qu'on ne peut pas acheter.

- Tu as combien de frères ? Moi je vis dans un quartier riche enfin, mon père à un appart dans les quartiers populaire et mon oncle une maison dans le 16 éme.

Ah le 16 éme, pas plus riche et UP comme coin mais c'était tellement chiant, il préférait largement quand il était à l'appart avec son père et Louna.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Après les cours ] Un petit Starbuck   Jeu 21 Avr - 13:42

Ce n'est peut être pas tant le quartier en lui-même. Après tout elle y a roulé sa bosse, elle y est à l'aise, elle en connait les rouages et personne n'ose l'emmerder, ni se frotter à elle. Et ce, sans même que Paul ait a faire les gros yeux. C'est davantage les souvenirs qu'elle en a, qu'elle associe à leur maison de famille, à leur enfance, ces souvenirs qui ont fini par détruire Shawn.

« Trois ! Comme si un ça n'aurait pas été suffisant ! »

Lance-t-elle sur le ton de la plaisanterie. Elle adore ses frères et ferait tout pour eux, mais ils ont le don d'être étouffant.

« T'es fils unique? Ah oui c'est sympa, t'es souvent chez ton oncle du coup? »

Comme quoi, elle n'est pas la seule à ne pas se fixer à un seul endroit dans le fond. Son train de vie n'est peut être pas si anormal que ça.

Mathis Winchester

MessageSujet: Re: [ Après les cours ] Un petit Starbuck   Jeu 21 Avr - 15:47

Trois frère; la pauvre sa devait être bien chiant au quotidien.

- 3 et bah je te pleins t'as du en chier. Tous plus grand ?

Tu m'étonne qu'un aurait suffit la pauvre. Lui ? Question difficile, il était persuadé que son père avait du semé sa graine quelque part et que sa finirait par ressortir un jour.

- Oui à priori je suis fils unique pour l'instant. Et oui j'ai une famille un peu spécial on est nombreux et on squate tous chez lui comme un QG. Des fois il en à marre.

Il le disait rarement et quand sa arrivait tout le monde partait et revenait pas toute suite. Mais du coup c'était devenu un jeu de le pousser à bout.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Après les cours ] Un petit Starbuck   Dim 3 Juil - 18:21

« Ouais je suis la petite dernière. Bah crois le ou pas, mais en faite je m'occupe plus d'eux que le contraire. J'avais une sœur aussi. »

Jade hausse les épaules et fond son regard sur son gigantesque café. Elle en a presque trop dit et n'est pas sûre d'être à l'aise avec l'idée de parler de sa sœur, des changements qui s'en suivirent, de son nouveau train de vie depuis. Ce n'est pas quelque chose dont elle a un jour discuté. Son entourage sait, Zoé, Marine, Matt, ils savent tout, il n'y a pas besoin d'en discuter. Les deux familles en chient assez comme ça, pourquoi mettre des mots là dessus, de toute façon ça ne risque pas de changer grand chose.

« Pour l'instant? Ah oui je me doute, mais ça doit être sympa. On est un peu comme ça aussi avec nos amis. Bah la famille de Zoé en faite. C'est un peu comme ma famille, on est toujours fourré chez les uns ou les autres. On passe rarement plus d'une journée sans se voir. »

Ce qu'il a dû remarquer, vu le nombre de fois où les deux jeunes filles se retrouvent et ce même si Jade est supposée être en cours.

Mathis Winchester

MessageSujet: Re: [ Après les cours ] Un petit Starbuck   Mar 5 Juil - 21:11

Jade semblait portait beaucoup de chose sur ses frêle épaules. Sa se voyait à son regard qu'elle essayait de cacher quand même. Il ne voulait pas se montrer curieux mais il ne pouvait pas non plus ignorer que ce qu'elle disait n'était pas encore conclu, il n'était pas de nature intrusive, il aimait juste que les choses soit concise.

- Avait ?

Quand à lui même si il n'aimait pas beaucoup parler de sa vie, certain sujet ne le mettait pas plus mal à l'aise que ça.

- Mon père était quelqu'un d'un peu volage et ma belle mère est plus jeune que lui alors j'imagine que je vais avoir des surprises familial à l'avenir.

Sa ne le dérangeait pas, au contraire il serait heureux de voir un bébé arriver dans leur famille, pas pour lui mais pour Louna surtout. A priori elle vivait dans un monde compliqué mais avec les même codes que ceux qu'il connaissait déjà, les amis famille que l'ont connait depuis toujours avec son lot d'histoires. Comme dans une sitcom.

MessageSujet: Re: [ Après les cours ] Un petit Starbuck   

[ Après les cours ] Un petit Starbuck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut