Partagez | 

[ Devant chez Soso ] Poser sur un banc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marine bloom

○ posts : 54
○ âge : 20
○ heart beat : in love with paul
○ job/studies : Coiffeuse
○ rps : [ ■ ■ ■ ■ ] - topic ; paul ; jade ; noah

MessageSujet: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Dim 6 Déc - 0:46

Matt avait donner une mission à Marine, elle n'avait pas pu refuser en voyant à quel point sa tenait à coeur à son frère. Solène n'aimait pas beaucoup ce quartier, il était beau certes et agréable mais il cachait beaucoup trop de choses à son gout. Certes elle vivait dans une cité totalement glauque mais au moins on savait tout sur les gens, ici les secrets ce cachaient beaucoup trop bien. Elle avait fréquenté des gens de ce milieux, et elle savait très bien que tout ça n'était qu'une façade et que les mieux lotit ne sont pas les plus heureux. Matt lui avait demandé de trouver Solène et de lui parler, de la convaincre un peu plus de rompre avec son copain. De toute évidence Matt avait eu un gros coup de coeur pour la demoiselle. Marine avait pas beaucoup de souvenirs d'elle, elle était souvent un peu défoncé quand elle traînait ici et son cerveau avait effacé pas mal de choses. Mais elle n'était pas assez culotté pour frapper à la porte de la maison familial, alors elle traîna et fini par s’assoir sur un banc en face de la maison avec sa fille dans l'espoir de voir passer Solène. Après tout c'était une solution comme une autre et Lily aimait bien être dehors du haut de ses 1 an, elle ne risquait pas grand chose à attendre ici avec la petite et c'était trop fatiguant pour elle de marcher longtemps. Elle était en période de baisse au niveau de son poids ce qui la fatiguait beaucoup.
Parfois elle arrivait à grossir mais son cerveau malade refuser ce fait et revenait en arrière. Alors elle attendrait ici et qui sait elle aurait peut être de la chance..

○ posts : 39
○ âge : 53
○ heart beat : marié à une garce
○ job/studies : flic
○ rps : [ ■ ■ ■ ] - topic ; mika ; will

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Mar 8 Déc - 16:11

Lorsque Jack ne s'enfermait pas dans son bureau à remuer dossier sur dossier, il passait son temps à son travail. Il n'avait pas que des amis là bas, mais cela lui était égal, personne n'osait même le regarder de travers, ni poser un mot plus haut que l'autre en sa présence. En sommes, on lui foutait une paix royale. Fuyant son domicile et les myriades de discussions assommantes que pouvaient lui infliger sa femme, Jack avait passé deux jours d'affilés à son boulot. Enchainant les affaires et les tasses de cafés fumantes. Il manquait cruellement de sommeil depuis les années 80 et n'avait jamais trouvé le temps de rattraper ses nuits de folies, tant d'autres avaient fini par faire leurs apparitions ensuite. De toute façon, fermer l'œil c'était aussi se confronter à des démons qu'il continuait de fuir une fois éveillé. Avant de rentrer chez lui, Jack était passé dans un bar, prendre un verre ou deux, histoire de traîner. Il buvait rarement, s'il avait beaucoup de défauts, il n'avait pas celui là. Toutefois, un petit verre après le boulot ne pouvait que le détendre.
Finalement lorsqu'il rentra chez lui, il aperçu une petite blonde et son bambin patienter tranquillement sur le porche. En voyant l'enfant, une certaine appréhension le frappa ... Non ? Ce n'était évidement pas son gosse. Déjà il ne reconnaissait pas la jeune fille, bien trop jeune qui plus est. Et si sa fidélité était anecdotique, il se souviendrait d'avoir fait la connerie d'un détournement de mineur. Non, c'était impossible, elle devait être amie avec un de ses gosses. Le manque de sommeil lui jouait des tours. Bien rassuré et sûr de lui, il vint à la rencontre de la gamine et du nourrisson.

« Je peux vous aider? Vous cherchez quelqu'un? »

( It was strange how your brain could know what your heart refused to accept. )
Revenir en haut Aller en bas
marine bloom

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Mar 8 Déc - 17:12

Perdu dans le regard de sa fille elle ne vit pas l'homme arriver près d'elle. Il avait l'air fatigué mais il dégagé quelque chose qu'elle connaissait, une sensation de puissance et d'homme sur de lui. Elle connaissait parfaitement cette sensation, son cousin Josh dégagé la même choses et elle savait trop bien que ça signifiait aussi un danger..Neanmoins il avait surtout l'air fatigué et triste, ce qui lui fit de la peine à vrai dire. Comme si le poids du monde était sur ces épaules, comme si tout était sombre autour de lui. Alors elle lui sourit, elle était sociable juste très timide.

- Bonjour, euh en fait j'attends Solène. Vous la connaissez ?

Devait elle mentir ? Non si il était comme Josh il le saurait dans la seconde et le prendrais probablement très mal. Ce genre de personne si elle ne se trompait pas n'aimait pas beaucoup les mensonge, du moins ceux des autres. Alors que dire ? Elle réfléchit, que ferais sa soeur ? Son frère ou même Josh ? Hmm si elle agissait comme eux ça pourrait être compliqué mais elle avait sa fille alors il ne lui ferais pas de mal. Du moins elle l'espérait.

- En fait j'ai pas sonné parce que je la connais pas vraiment et je ne voulais pas déranger sa famille. J'espère ne pas vous importuner.

Elle n'avait rien des gens de ce quartier mais elle n'avait rien non plus des gens du siens. Elle savait ce tenir et parler, elle savait aussi qu'il fallait garder le numéro de son frère prêt à l'appel au cas ou..

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Mar 8 Déc - 22:44

Jack donnait l'impression de faire très peu attention à sa fille, comme s'il avait décidé d'ignorer son existence. Les personnes au courant de la mort de Mary -la véritable mère de ses enfants et amour de sa vie- penserait qu'il lui en veut. Il n'en est rien. Il est au contraire reconnaissant que sa femme lui est offert une fille avant de les quitter. S'il aime ses enfants de façon égale et démesuré, il a plus à cœur de protéger Solène. Toutefois, son attitude l'a éloigné de sa fille, rendant leur relation encore plus compliqué qu'elle ne l'est, et son silence ne fait que renforcer la sensation de Solène, de n'être pas voulue, ni même à la hauteur des espérances de son père. Ce qui était faux. Son seul espoir concernant Solène, étant de finalement s'entourer de gens biens. Alors en voyant le visage angélique de la demoiselle en face de lui, il nourrit l'espoir, qu'en effet, elle soit amie avec sa fille. Elle semblait douce et attachante, pas le genre de fréquentation qui finirent par lui attirer des problèmes.

« Un peu .. » commença-t-il. « Je suis son père. »

Jack fini par s'assoir à côté d'elle, attendrit par le sourire de cette petite, et ses manières polies et délicates. C'était rare de nos jours. Mais à bien des égards elle lui rappelait Solène ou encore Charlie.

« Si tu ne la connais pas, qu'est ce que tu fais ici? » l'interrogea-t-il simplement.

D'ordinaire, ce genre de conversation pouvait l'ennuyer au plus haut point, mais cette jeune fille avait quelque chose d'apaisant, c'était une parenthèse dans son quotidien et c'était peut être ce dont-il avait besoin en ce moment.

« Elle te ressemble.. »

N'importe qui aurait prit la blondinette et l'enfant pour des sœurs, mais la façon qu'elle avait de regarder la fillette ne trompait pas..

marine bloom

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Mar 8 Déc - 22:57

Elle fut soulagé, heureusement qu'elle avait de l'expérience avec les hommes compliqué. C'était difficile de gérer les gens qui souffrait, les gens qui devait faire face sans que personne ne sache. Elle savait pour Josh et ça l'avait aidé à ce rapprocher de lui et à lui pardonner ses erreurs même les plus grave, parfois quand on à cette responsabilité on doit faire des choix même si ont sait pertinemment que ce ne sont pas les bons.

Son père ? Il devait vraiment avoir de gros problème pour laisser Solène entre les griffes de ce milieu sans vraiment s'inquiéter. Et ce "un peu" c'était bizarre.

- Mon frère m'as demandé de la mettre en garde sur son petit copain. En fait je l'ai déjà croisé, de ce que je me rappel, elle à été une des rare personne très gentille avec moi quand je traînais dans ce milieux. Mais je me rappel pas beaucoup.

Elle n'était pas du genre à déballer sa vie si simplement en général, mais il était là si triste et avait ce regard, quelque chose de mélancolique comme si elle même lui rappelait quelque chose de spécial, d'important. Alors elle laisser les porte s'ouvrir et elle parlait. D'un coté ça lui faisait du bien, les choses c'était accumulé et enfouis dans son coeur. Les gens savaient autour d'elle qu'elle avait mal mais personne ne savait réellement puis ce qu'elle n'en parlait pas d'elle même.

Elle sourit tendrement à cette remarque, elle n'était pas capable d'être la meilleure des mère au monde mais elle aimait sa fille profondément. Sans elle elle ne serait plus là pour parler.

- J'aimerai être aussi belle qu'elle, mais merci.

Marine n'avait jamais imaginé la beauté et la pureté qu'elle dégagé, elle c'était toujours auto puni et dénigré. Pourtant c'était vrai Lily lui ressemblait.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Mar 8 Déc - 23:16

Les explications de la jeune fille commençaient à être étranges et inquiétantes. Cette histoire de 'milieux'. Jack était pourtant persuadé que Solène avait laissé tomber ses conneries. Son petit-ami était -d'après sa femme- un fils de bonne famille, le fils d'un ami vraisemblablement. Quelqu'un de fréquentable et de correct semblait-il. Mais si ce que disait cette jeune fille était vrai, en effet, il devait s'en préoccuper.

« Attends.. » Trop d'éléments à gérer à la fois, la fatigue prenait le dessus, mais le père et le flic en lui ne tardèrent pas à réapparaitre. « Ton frère, je le connais? Et de quel milieu tu parles? Elle ne sort plus avec ce .. Olivier, Oliver? Enfin peut importe son nom. »

Sa façon de s'exprimer, d'en parler, le laissait entrevoir sa vulnérabilité, bien qu'elle portait déjà son cœur au bord des yeux. Cette jeune fille était l'essence même de la pureté et de la sensibilité, ça se ressentait dans ses gestes, dans son regard, même dans sa voix. Il comprenait qu'elle parlait d'une période difficile pour elle, d'un sujet délicat. Et s'il ignorait encore pourquoi, instinctivement, Jack ne pouvait s'empêcher de garder cela en tête, dans l'idée de faire quelque chose pour elle, à un moment ou un autre.

« Je te rassure, elle a hérité de la beauté de sa mère. »

marine bloom

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Mar 8 Déc - 23:30

Marine ne fut qu'a moitié surprise par sa réaction, il ne savait pas, et il n'imaginait pas qui était Oliver. Il y avait quelque chose, quelque chose qu'elle ne savait pas sur Solène. Ce n'était pas étonnant elle ne la connaissait pas vraiment. Comment rassurer un père alors qu'il aurait toute les raison de s'inquiéter ? C'était délicat et elle sentit qu'il commençait à céder ou à comprendre peut être.

- Oh euh non je penses pas que vous connaissiez mon frère. Quand je parles de milieux, je parles de ce quartier, les gosse de riche.. Malheureusement si elle fréquente Oliver et c'est une pourriture.

Une pointe de colère trahir un peu sa voix, c'était rare mais ce qu'il avait fait ou presque la rendait verte de rage, même si par le passait ça lui provoquait plutôt des crises d'angoisse. Il devait savoir, et comprendre alors elle y alla clairement.

- Monsieur vous n'aimerez pas mon frère mais croyez moi qu'il est quelqu'un de bien et qu'il tient à votre fille. Ce garçon Oliver qui vous semble quelqu'un de fréquentable n'est qu'un violeur en puissance. Je parle en connaissance de cause, lui et ses amis ne font que jouer manipuler et détruire autour d'eux. Solène à l'air d'être une gentille fille pour qui mon frère c'est pris d'affection et je ne veux pas qu'il ai des ennuies encore à cause de ces goss de bourges. Si je dois moi même raconter à Solène mon enfer je le ferais mais..

La tristesse pris le dessus sur la révolte qui avait pendant cette tirade quelque peu envahit son coeur. Elle regarda sa fille avec amour et se rappela qu'elle était son combat.

- Ce n'est pas facile pour moi.

Elle lui sourit avec tristesse, elle avait promis à Matt, il avait changé en si peu de temps à connaitre Solène elle le voyait. Elle regarda l'homme en face d'elle qui ne connaissait pas très bien sa fille, ni ce qu'elle faisait de sa vie et posa une main délicate sur son épaule.

- Vous pouvez être fier d'elle, mais vous devez la protéger de ce garçon.

Elle rougit légèrement à la remarque qu'il lui fit. Elle ne savait pas trop quoi répondre, et surtout il ne l'avait pas jugé d'avoir une petite alors qu'elle était elle même si jeune. C'était agréable.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Mar 12 Jan - 14:30

Jack boit ses paroles, son visage ne trahit pas la moindre émotion. Quelqu'un d'extérieur y verrait là un homme sans cœur, un père désintéressé du destin de sa fille, un flic pourri qui a perdu de vu ce pourquoi il a un jour décidé d'arborer l'insigne. Il n'en est rien. Jack ressent sans doute bien plus de chose qu'il n'est possible de l'imaginer, il a seulement apprit à tout enfouir, à tout garder pour lui et ainsi épargner ceux autour de lui, épargner ses proches de ses tourments, les protéger de ses propres angoisses. Hors, si une chose pouvait le sortir de sa torpeur dans laquelle il semble plongé depuis des années, c'est bien ses enfants.

« Je suis désolé de ce qui t'es arrivé.. »

Commence-t-il, complètement perdu face à la situation, face à toutes ces informations qui ne sont que plus alarmantes les unes que les autres. Oui, il ignore tant de choses de sa fille et à regret il réalise que s'éloigner pour l'épargner, n'a fait que la mettre plus en danger encore. A faire confiance à sa femme, il réalise qu'il a peut être fait une énorme erreur. Jack se lève brusquement, ayant besoin de réfléchir, de laisser les informations filtrer et faire leur chemin dans sa tête. Des images horribles concernant sa fille commencent à affluer dans sa tête, peu à peu, il perd son masque, l'homme impassible et inébranlable commence à montrer des signes d'inquiétude. De peur peut être même.

« Je vais m'occuper de lui. »

Se contente-t-il d'annoncer, l'air bien déterminer. Et il n'est pas le seul dans sa ligne de mire, sa femme, elle aussi allait en entendre parler. Il n'estime pas nécessaire de s'étendre sur le 'comment' il comptait s'occuper de lui. Les idées fusaient déjà dans sa tête à ce propos, mais la jeune fille en face de lui, n'avait pas à en apprendre davantage.

« Tu as porté plainte? »

Il sait que dans ce fameux milieu dont elle parle si bien, la justice n'est que très rarement appliquée. Les dessous de table y pourrissent autant que la mauvaise herbe mit au monde par tout ces déchets de l'humanité. Cela ne l'étonnerait pas que la plainte ait été effacé comme par enchantement. Heureusement, Jack avait aussi quelques pouvoirs magiques.

« Je suis déjà très fier d'elle. Mais tu sais, je vais devoir t'en demander plus. Pourquoi tu penses que je n'apprécierais pas ton frère? »

Bien sur qu'il est fier de sa fille, il n'a pas la relation qu'il aurait souhaité avoir avec elle, mais elle est toute sa vie, à l'instar de Noah. Il n'y a rien de plus précieux aux yeux de Jack que ses deux enfants. Rien. Ce pourquoi, en plus de craindre le pire concernant cet Oliver, il commence aussi à s'inquiéter sur ce fameux frère qui gravite autour de sa petite dernière.

marine bloom

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Mar 12 Jan - 19:37

Elle avait vu le père de Solène passé de la froideur au stress le plus totale. C'était un bon père et il tombait apparemment de très haut. Il avait l'air presque perdu et à la fois très déterminé. Elle savait très bien ce que signifiait le fait de s'occuper de quelqu'un. Elle se leva à son tour très calmement l'attrapa par le bras et le rassit à coté d'elle. Marine était d'une douceur illimité mais elle était tout aussi bien capable d'être ferme, elle n'avait pas la force adéquat pour calmer cet homme ni le tirer mais c'était le geste qui importait et il la suivit dans son intention, peut être surpris peut être curieux. Elle s'assit à ses coté et le regarda droit dans les yeux.

- Je sais ce que ça veut dire et vous ne devait pas la protéger de cette façon.

Peut être que si mais dans l'immédiat Matt collait au basque de sa fille, alors à part perdre sa virginité elle ne risquait pas grand choses.

- Je me suis emporté mais je crois avoir compris quelque chose maintenant que je vous vois, tuer le petit ami débile de sa fille c'est bien, mais ce que veut la fille c'est pas ça, elle veut voir le soutient dans ses choix. Je ne devait pas vous voir je devais la voir pour la pousser à virer Oliver et à l'humilier sur la place publique.

Cette nouvelle pointe de colère, une petite inspiration.

- Je crois que vous devriez mieux connaitre votre fille, vous avez l'air de quelqu'un d'observateur et de suspicieux alors pourquoi n'avez vous pas vu cet espère de débile dégénéré ?

Petite pointe de colère et nouvel inspiration.

- On s'en fiche que j'ai porté plainte ou pas, mon frère à mis une raclé à tous ceux qui on voulu me toucher et ça me convient bien mieux que quelques mois de sursit inutile et j'avais pas besoin de me faire humilier une nouvelle fois par un flic complètement abrutit. Quand à mon frère c'est un banlieusard ce qui à de plus banlieusard sauf que lui c'est quelqu'un de bien et que son nouveau but dans la vie et croyez moi je n’exagère pas du tout, son but ce dessine dans les yeux de Solène.

Elle avait eu une longue discussion avec Matt, elle ne l'avait jamais vu aussi heureux et ouvert. Solène avait changé totalement la vision des choses de son frère, il avait trouvé sa nouvelle drogue.

- Je répondrais de mon mieux à vos questions, demandez moi et je vous répondrez. Mais en échange, je veux que vous me promettiez de lui laisser une chance, quoi que je vous dise à son sujet.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Dim 31 Jan - 23:31

Cette petite lui rappelait à la fois Solène mais aussi ce qu'il voyait de Mary en elle. Cette douceur et cette fermeté qui parvenait à se dégager d'elle sans qu'elle n'ait à faire le moindre effort. Elle avait le don de l'apaiser à l'époque. Ce tempérament impétueux, il avait toujours dû faire avec, mais son ex femme parvenait à le calmer, il réussissait enfin à se poser et agir avec maturité et réflexion. Avec l'âge, il y parvenait de lui-même, sauf lorsque ses émotions étaient en jeu, lorsqu'il était impossible pour lui de faire la part des choses. Hors, s'il s'agissait de sa famille, il ne pouvait qu'agir sous le coup de la rage. Toutefois, Marine en lui prenant la main le ramena sur terre, c'était comme si ce simple geste réussit à re-centrer son attention.

« En quoi le larguer ce serait l'humilier sur la place publique? »

Mais elle n'avait pas tord, et s'il ne commentait pas sur le sujet, cela le faisait définitivement réfléchir. Oui, il avait bien souvent tendance à se débarrasser des problèmes sans rien dire, mais il n'était peut être pas là quand elle en avait besoin.

« J'ai fais confiance à ma femme. C'est le fils d'amis à elle. D'après elle c'était une bonne idée pour la remettre sur le bon chemin. »

Il aurait dû s'en rendre compte, une fois de plus elle a raison. S'il ne s'était pas terré dans son bureau, sans doute aurait-il comprit plus tôt, vu plus tôt que quelque chose clochait. Il avait entendu les disputes, entendu Solène gueuler après sa mère qu'elle ne voulait pas de lui, mais elle faisait la sourde oreille. Pourquoi avait-il fait le choix d'ignorer cela?

« J'ai entendu beaucoup de disputes entre elle et ma femme, mais je sais pas pourquoi j'y ai pas fais attention. »

Les deux femmes sont toujours en conflit, peut être est-ce la raison qui le poussait à ignorer. Ou peut être était-ce rassurant de vivre à distance dans le fond. Et ce Matt .. Qu'est-ce qu'il devait croire désormais? S'il aimait ce qu'il venait d'entendre, vis à vis de sa sœur et sa façon de la protéger. Puisqu'il en aurait fait autant. Savoir qu'elle même avait des réserves quant à l'avis qu'il s'en ferait, avait de quoi être difficile à entendre.

« Ca va aussi dépendre de ce que j'entends. D'abord j'aimerais savoir ce qui est supposé ne pas me plaire chez lui pour que tu doutes autant »

marine bloom

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Mar 2 Fév - 4:49

Elle ne pu s’empêcher de remarquer ce regard qu'il posait sur elle, comme si elle lui rappelait quelque chose de familier. C'était étrange de voir ça dans les yeux d'un inconnue et surtout c'était étrange de ce sentir en total confiance avec cet homme qu'elle ne connaissait pas, comme si elle pouvait tout lui dire d'elle, comme si ça avait de l'importance pour lui alors qu'il ne la connaissait même pas. Comme si un lien entre eux c'était créer instantanément. Elle était un peu perturbé, parce que les seules hommes de sa génération avant l'avait brisé inlassablement.

- Un homme mort souffre peu alors qu'un homme humilier deviens vite une petite loque pathétique qu'on peu faire souffrir longtemps.

Marine avait un coté vengeresse, oui elle était heureuse que certains homme aient disparut à jamais de sa vie mais parfois elle aurait aussi aimé avoir sa vengeance personnel. Elle écoutait attentivement et remarqua qu'il ne parlait pas de la mère de Solène mais de sa femme à lui. c'était un peu étrange mais elle compris vite que dans la bouche de l'homme cela avait un sens particulier. Elle ne comprenait pas vraiment mais il y avait une histoire compliqué dans cette famille et il l'éludait volontairement.

- Peut être que vous savez pourquoi vous ignorez mais que c'est plus facile pour vous de faire semblant. De toute évidence vous portez un lourd bagage et la solution pour vous de l’alléger c'est de vous éloigner de votre fille.

Que faire ? A part dire toute la vérité, du début à la fin peut être ? Ou pas elle ne savait pas comment défendre l'honneur de son frère c'était compliqué, il était compliqué.

- Mon frère est un ancien junkie, je sais que c'est pas ce qu'on rêve pour son enfant mais moi aussi je suis passé par là et je vous jure que dans ma famille à un moment on à pas su trouver mieux, on est issue d'une cité et là bas c'est facile de trouver cette solution.

Il ne devait pas juger son frère, non il ne devait pas. Matt était quelqu'un de bien, il avait pris tellement de coups pour elle et pour Zoé, alors elle pris une décision difficile pour elle. Elle se tourna et remonta légèrement son t-shirt pour laisser apparaître les traces de ceinture qu'avait laissé son père dans son enfance. C'était pas beau à voir mais à coté du corps de Matt c'était carrément gentil.

- C'est mon père, il était violent et Matt s'interposait souvent pour que moi et ma petite soeur on soit moins marqué, mais la douleur était trop forte parfois alors il à commencé à prendre quelques anti douleur. C'est partit de la et puis c'est partit en vrille le jour ou mon père à essayé de me violer et qu'il à du intervenir.

Elle avait à peine respiré et c'était finalement retourné les yeux baissé, par peur d'affronter le regard de cet homme à qui elle avait raconté une partit des plus intimes de sa vie. Elle espérait que sa ne serait pas inutile pour Matt.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Lun 7 Mar - 0:27

De sa façon de parler, à la fois juste et dure mais pourtant si calme. De son raisonnement terre à terre prononcé avec le cœur. Observatrice et tolérante. La jeune femme parvenait à apaiser cet homme brisé par des années de mensonges, par des années à voir les êtres qui lui sont chers disparaître les uns après les autres. Il avait bien trop souvent la sensation de porter le poids du monde sur ses épaules. Heureusement pour lui, Mika était entrée dans sa vie. La jeune femme était la pour lui comme personne d'autres depuis des années. Oh ce n'était pas de leur faute, mais de la sienne, il lui avait seulement accordé une confiance totale et aveugle dès les premiers temps. Et Marine forçait cette confiance instinctivement. Il sourit à sa dernière observation. Oui, elle avait malheureusement raison, il n'avait jamais créé de vrai relation avec Solène parce qu'il ne pouvait pas se pardonner tout ce qu'il savait.

« Tu me rappel beaucoup quelqu'un. »

Dit-il avec tendresse. Toutefois, il ne perdait pas de vu que Marine était déterminée à faire accepter son frère et si cette jeune fille c'était donnée cette mission c'est qu'il devait y avoir anguille sous roche. Et la vérité ne tarda pas à venir. Bien sur, il ne pouvait pas juger ce garçon alors qu'il buvait parfois trop pour oublier son quotidien. En réalité, il lui ressemblait beaucoup en bien des points d'après le récit de sa sœur. Mais il y avait un détail qu'il ne pouvait ignorer, un détail qui avait beaucoup d'importance. Jack poussa un long soupire, complètement désolé que tout ces gosses aient eu à vivre des choses pareilles.

« Je suis désolé pour tout ce que vous avez affronter et ton frère à l'air de quelqu'un de bien. Mais dans tout ça, il y a quelque chose qui me pousse à penser que laisser ma fille avec lui serait au final dangereux pour elle. »

Son addiction avait été violente, dévastatrice. Incapable de se contrôler, même le moindre cachet d'aspirine est sujet à réflexion dans son cas. Rien n'est laissé à porter de main de Solène pas une cigarette, pas la moindre goûte d'alcool. Rien qui puisse raviver son addiction. Traîner avec un ancien junkie était sans doute la moins bonne idée de toute.

« Solène a eu aussi des problèmes avec la drogue, elle en a encore, même lorsqu'elle est malade on ne lui donne rien à moins d'y être vraiment obligé.. »

Il se sentait obligé d'être honnête, c'était une part de l'histoire de sa fille, quelque chose qui lui appartenait et qu'il ne devait peut être pas partagé de cette façon. Mais Marine s'était montrée sincère, il lui devait la vérité.

marine bloom

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Lun 7 Mar - 0:47

Elle se demandait qui était cette personne, une personne très importante pour lui. Elle voyait ça comme un compliment à ça façon de le lui dire. Elle ne connaissait pas cet homme mais elle avait ce besoin de l'aider de l'apaiser dans ses tourments. Oui Marine en avait eu sa dose aussi et aujourd'hui elle avait réussit à en surmonter une partit. C'était long et dure de se faire face à soit même et si elle pouvait l'aider dans cette tache elle le ferait de son mieux.

- Quelqu'un de bien j'espère alors.

Dit elle en souriant doucement. Elle ne connaissait pas tout de l'histoire de Solène mais elle comprenait les peurs de se père. Elle aussi avait était une drogué elle avait fait une overdose mais aujourd’hui elle avait appris à se contrôler et ne refusait pas de tirer sur un peu d'herbe avec Matt le soir ou elle n'avait pas sa fille. Mais c'était peut être un détails à éviter.

- Je suis désolée de vous le dire mais ce n'est pas la solution de lui éviter tout contact avec une molécule.

Elle se mit à rire en l'imaginant paniquer devant une aspirine.

- Pardon, c'est plutôt drôle de vous imaginer avec un flingue entrain de hurler: POSE CE DOLIPRANE TOUTE SUITE.

Elle mis un petit temps à ce remettre de cette vision et se dit que c'était pas forcément le moment d'en rire.

- Je suis désolée, mon frère n'incitera pas Solène à quoi que se soit, c'est son problème à lui et il le règle. Et c'est aussi son combat à elle, j'ai vu mon frère parler de votre fille. Vous avez déjà aimé quelqu'un comme si votre être ton entier ne pouvait pas se passer de cette personne ? Comme si toute votre vie vous aviez été vide et que soudainement elle était là, cette partit de votre âme que vous pensiez perdu ?

Elle connaissait cette sensation elle aussi, c'est pour ça qu'elle l'avait reconnu dans le regard de Matt quand il lui avait parlé de Solène. Elle vit quelques chose dans ses yeux et sourit.

- Oui vous savez, je sais aussi. Il ne lui feras pas de mal, il se mettra de coté pour elle, il donnera tout pour elle. Parce que mon frère à des défauts que vous n'aimerez pas mais il donne tout pour les gens qu'il aime.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Lun 7 Mar - 14:56

Quelqu'un de bien? ça oui, qu'importe ce qu'elle a fait, Mary était avant tout sa meilleure amie, peut être qu'ils n'étaient pas fait pour être ensemble dans le fond. Mais il ne pouvait lui en vouloir, pas après qu'elle lui ait donné ses enfants.

« Oui, mon ex-femme ! »

Peut être que ce n'était pas la meilleure idée en effet, on le lui avait déjà plusieurs fois. Mais Solène elle-même avait peur de ne pas pouvoir se contrôler, avait peur de replonger, se sentant faible et à la merci de son addiction. Le tableau était sans doute ridicule, mais c'était l'une des seuls choses qu'il savait faire. Toutefois, elle lui arracha un sourire, même s'il n'était pas convaincu de devoir arrêter de la surveiller de si près.

« Mais depuis quand ils se connaissent exactement? »

Oui il l'avait ressenti, oui il comprenait et quelque chose en lui, lui hurlait de faire confiance à cette fille et à son frère. Quelque chose lui disait que cette fois il pouvait fermer les yeux que c'était la bonne décision qu'il ne se plantait pas. Que pour une fois il faisait ce qu'il fallait pour l'avenir de Solène. Mais ce qu'elle décrivait, c'est comme s'ils avaient passé des années ensemble, elle ne lui avait pas caché cette histoire si longtemps, si?

marine bloom

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Lun 7 Mar - 18:59

Ah bah oui quand même c'était pas n'importe qui. Elle ne pu empêcher ses joues de rougir. Elle n'aurait jamais pensé rappeler à cet homme quelqu'un d'aussi important peut importe pourquoi elle était devenu son ex.

- Oh euh ok.

Un petit sourire ce forma sur les lèvres de Marine, combien de temps ? Si peu que le fait qu'ils ressentent ce genre de choses est encore plus évident que leur histoire est faite pour être écrite.

- Depuis qu'elle travaille à Mcdo avec lui.

Elle vit les yeux de cet homme s'équarquiller. Elle ne pu s'empécher de rire devant cet constatation.

- Oui je sais c'est dingue non ? Pour nous il à fallu des mois peut être plus et eux en une heure c'était une évidence. Je trouve ça tellement beau de voir enfin de l'espoir dans le regard de mon frère.

Ses yeux s'emplirent de larme, non pas de tristesse mais d'émotion, l'émotion de voir ça dans les yeux d'un des hommes les plus important de sa vie.

- Il a toujours été si vide, et elle arrive à lui remplir les yeux de rêves d'étoiles et de faire que son sourire atteigne ses yeux. Votre fille est un miracle.

Elle essuya une larme qui avait filtré.

- Désolée c'est stupide de réagir comme ça mais on eu si peu souvent de chance que ça me donne envie de pleurer.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Lun 28 Mar - 22:53

Et bien, si il en croyait la jeune fille, c'était déjà du sérieux entre ces deux là et ce même en un laps de temps très court. Autant dire que Jack restait tout de même méfiant. Solène a tendance à aimer inconditionnellement. Ce cœur énorme, elle le tient de sa mère. Dévouée, aimante, sa fille n'a pourtant jamais eu la chance qu'on lui rende ce qu'elle donnait. Il se souvenait de ce premier petit-ami, ça oui, elle l'a aimé. Mais cet abruti n'a fait que s'en servir pour la détruire. Il ne voulait pas voir le scénario se répéter, même si cette fois, il était là pour intervenir, bien déterminé à veiller sur sa fille comme il aurait dû le faire depuis tout ce temps. Toutefois, si Marine disait vrai, peut être qu'elle pourrait vivre ce qu'elle mérite.

« Je comprends ! »

Il dépose une main sur l'épaule de la jeune fille, presse légèrement assurant sa présence avant tout. Mais Jack déteste voir quelqu'un pleurer, il a cette sensation d'impuissance. Lui et sa foutue pudeur.

« Je n'ai pas à choisir pour elle de toute façon et si elle veut être avec lui je n'ai rien à dire. Sauf si je me rends compte qu'elle mérite mieux. Mais si tu dis vrai, ça n'arrivera pas. »

Cela ne l'empêcherai pas de rester méfiant, comme tout le reste de son entourage il en était certain.

« Ma femme ne sera pas du même avis, mais il ne faut pas qu'il y prête attention ! »

marine bloom

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Lun 28 Mar - 23:07

Elle lui sourit, il était gentil cet homme. Probablement surprotecteur mais c'était un vrai père lui au moins. Il avait peur pour sa petite fille c'était normal.

- Si vous voyez que sa se passe mal, je serais la première à botter le cul de mon frère. Et croyez moi qu'il préférerais que sa soit un millions de tueur en série qui le fassent plutôt que moi.

Matt avait déjà eu affaire à des mamans alors il s'en sortirait.

- Vous en faite pas pour lui, il s'en sortira.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Jeu 21 Avr - 10:57

Il n'avait pu s'empêcher de rire en imaginant cette petite blonde botter le cul de n'importe quel mec. Mais il savait par expérience qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Ils connaissaient suffisamment de femmes à l’apparence frêle et fragile, capable de le remettre à sa place !

« Je n'en doute pas une seconde. »

Quand à se faire 'apprécier' par sa femme, là il avait plus de doute. En vue de tout ce que Marine venait de lui avouer, il avait même la certitude qu'elle préférerait le voir mort plutôt que remplacer le petit héritier qu'elle a sélectionner pour Solène.

« C'est une harpie, mais je dis ça pour lui ! S'il tient vraiment à elle, il faut qu'il fasse abstraction de tout ce qu'elle peut dire ou faire, elle a beaucoup d'influence sur Solène. »

Et si quelqu'un pouvait l'en défaire, c'était peut être lui, si les sentiments naissants dont elle lui avait fait part son vraiment partagé, il en est certainement capable.

« Si tu veux toujours parler à Solène, tu peux l'attendre à l'intérieur si tu veux »

marine bloom

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   Jeu 21 Avr - 16:36

Elle lui sourit, Matt aussi était une harpie par moment alors à savoir qui sera le plus méchant des deux. Elle aurait aimé voir ça pour le fun. Mais il aimait Solène il ferait tout pour elle sa c'était une certitude.

- Il s'en sortira, il sait faire taire les vilaine harpie.

Une façon bien étrange de décrire sa propre femme quand on y pense.

- je veux bien oui, c'est très gentil.

MessageSujet: Re: [ Devant chez Soso ] Poser sur un banc   

[ Devant chez Soso ] Poser sur un banc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut