Partagez | 

[MCDO] premier jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solène Fraser
~ I've been locked out of heaven

○ posts : 298
○ âge : 20
○ heart beat : en couple avec matt
○ job/studies : vendeuse / danseuse
○ rps : [ ■ ■ ■ ] - topic ; matt ; josh

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: [MCDO] premier jour.   Mar 7 Juil - 12:01

Son premier jour à McDo, Solène avait fini son contrat avec une grande enseigne de prêt à porter, mais bien qu'elle ait un compte en banque assez généreux, son père n'était pas du genre à vouloir tout donner à sa fille sans qu'elle n'apprenne la valeur du travail. Alors quoi de mieux qu'un fast food pour trouver une place rapidement? La blondinette légèrement en retard avait été brinqueballé dans tout le restaurant, personne ne semblait savoir qui devait la former. Jusqu'à ce qu'une grande nana au caractère de cochon finisse par l'orienter. « T'es avec Matt aujourd'hui, mais méfie-toi de lui, le laisse pas te baratiner.. » la blonde arqua un sourcil, ce n'était pas la première fois en à peine une heure qu'elle entendait parler de lui, elle ne l'avait pas encore croisé, mais il semblait qu'il avait déjà hérité d'une sacrée réputation. Un bon nombre de filles semblaient avoir une dent contre lui, et elle n'avait pas besoin d'un dessin pour comprendre d'où lui venait ces différentes rancunes. Finalement, elle trouva le tombeur aux cuisines, la description 'connard sexy à bouclettes' l'avait un peu aidé, bien qu'elle ait l'air plus solitaire que 'connard'. « Salut! Matt c'est ça? Je suis la nouvelle. C'est toi mon formateur pour la journée il paraît. » Toutefois, la blonde restait méfiante. Certes gentille, elle ne voulait pas avoir d'ennuies inutiles surtout pas dès son premier jour. Mais le côté 'il est pas fréquentable' avait aussi tendance à l'agacer. La meilleure option? Rester professionnelle, ne pas attiser les jalousies inutiles des grandes pimbêches qui l'avaient déjà mises en garde. Elle ignorait s'il s'agissait d'une chasse gardée, d'une colère mal placée ou autre chose, mais elle ne tenait pas à s'en mêler. « Solène. » fit-elle en lui tendant la main.

( If you ever ask me how many times you’ve crossed my mind, I would say once. Because you came, and never left. )
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Bloom

○ posts : 262
○ âge : 22
○ heart beat : in love with solène
○ job/studies : Mc do
○ rps : [ ■ ■ ■ ] - topic ; noah ; solène

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Mar 7 Juil - 14:10

Matt allait bientôt prendre sa pause, il avait de l'herbe à fumer comme d'habitude pour la pause, il prévoyait quelques joins pour chaque journée interminable de travail ici, mais il fallait bien payer les factures. Il allait sortir par les cuisines quand une jolie blonde l'interpella, jolie oui, très jolie. Il avait pris l'habitude de draguer voir plus chaque filles qui passait ici. Il ne baratinait pas comme on voulais le faire croire, il était très clair sur ses intentions et ne promettait jamais rien de plus qu'une nuit de folie. Matt avait une copine et même si il ne lui était plus fidèle il l'aimait beaucoup et ne contait pas la tromper par une autre relation. Le sexe était le sexe elle le savait et lui aussi. Il observa une minute la jeune femme, elle était belle et avait l'air cool. Il lui tendit la main et répondit avec un air charmeur qu'il avait toujours sans même le vouloir.

- Enchanté Solène, jolie prénom. Tu connais déjà le mien alors on va pas en rajouter. J'allais en pause tu veux venir ?

Matt était maigre, défoncé et malheureux. Si les pouffiasses qu'il sautait ne s'en rendait pas compte c'est parce qu'elle était trop occupé à ce sentir flatté qu'un bad boy les drague un peu. Mais le temps passait et la drogue, l'alcool et la douleur le rongeait. Physiquement il était beau, bien taillé et pas encore catalogué comme junkie, mais il franchissait doucement le pas, il perdait du poids jour après jour, prise après prise. Et surtout ça n'atténuait pas la douleur, au contraire. Il avait beaucoup de cicatrise, et certaine sur ses bras apparaissaient même sous l'uniforme. Petit souvenir de son ex beau père et de quelques dealers pas content.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Mar 7 Juil - 18:06

Il ne lui laissait pas la même impression, elle n'était pourtant pas la plus douée pour cerner les gens. Surtout les hommes, elle avait tendance à tomber sur les plans foireux. Son petit-ami actuel était l'exception confirmant la règle. Gentil, prévenant, il s'impatientait face à la belle récalcitrante en matière d'intimité, mais il restait, ne cherchait pas à lui forcer la main. C'était peut être aussi l'une des rares fois où elle avait suivit les conseils de sa meilleure amie, Charlie, qui dès le départ n'avait pas sentit son ex, et elle eut malheureusement raison. Alors c'était plus fort qu'elle, elle imaginait Charlie à sa place, que penserait-elle de la situation? Elle en aurait probablement rien à foutre des ragots dans un premier temps. Solène non plus ceci dit, mais elle ne se sentait pas d'humeur à gérer l'un de ses gros lourds, bien qu'il n'en ait pas vraiment l'air. Non, Matt était peut être bien un connard, qui sait, mais elle n'avait pas l'impression que ça soit si facile à voir avec lui, et ces nanas ne semblaient pas du style à vraiment creuser. « Merci.. Euh bah oui écoute, ça me fera cinq minutes de plus avant de sentir la friture. » La blonde semblait superficielle, elle en avait conscience, en jouait parfois aussi, mais loin de là. Elle était juste mal à l'aise devant des fourneaux, incapable de faire cuire un steak, ce boulot était un défi, heureusement qu'il y avait la caisse pour relever le niveau. Elle suivit donc son nouveau collègue à l'extérieur, et saisit l'opportunité pour comprendre ce qui poussait tout les autres à la mettre en garde à peine arrivée. « Tu sais qu'on m'a déjà conseillé de t'éviter comme la peste? Tu leur as laissé une sacrée impression.. » commence-t-elle. Toutefois, elle s'imaginait qu'être le loup dans la bergerie, être le vilain petit canard à l'égard même des nouveaux ne devait pas être très drôle tout les jours. « La grande brune en est presque effrayante en parlant de toi. » une personne dépassant le mètre soixante était grand dans l'univers de Solène qui elle, ne dépassait pas le mètre cinquante-cinq. Un regret et un complexe pour la jeune femme. Malgré elle, son regard s'attarde sur lui, elle est curieuse, voir envahissante et agaçante pour son entourage, elle n'y peut rien, elle aime comprendre ceux qui l'entourent. Habituée aux hommes bien trop complexes qu'elle ne parvenait pourtant jamais à aider, ça en était devenu un instinct maladif. Sa curiosité n'étais jamais mal-intentionné, mais sans doute que ce qu'elle n'avait jamais su faire pour son père elle souhaitait l'apporter à quelqu'un, sans jamais y parvenir. « Tu travailles ici depuis longtemps? »

( If you ever ask me how many times you’ve crossed my mind, I would say once. Because you came, and never left. )
Matthieu Bloom

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Mar 7 Juil - 19:30

Il sourit et ce dirigea vers la sortit, il ne pris même pas la peine d’être dehors pour commencer à tirer sur son joint, Matt était pas le genre à prêter attention au détails des règles, et qu'on viennes lui dire quelques chose. Ici il faisait sa loi, il avait jamais été viré à son grand étonnement et ça le tracassait pas plus que ça en vérité. Il arriva dehors suivit de la jolie blonde et lui sourit.

- Je me démerderais pour que tu passe le plus vite possible en caisse, la cuisine c'est de la merde c'est pas fait pour les gentille blonde.

Il adorait taquiner les gens, surtout les filles. Avec deux petites soeurs c'était devenu une manie chez lui de lancer des petite vanne ou d’embêter les minette qu'il connaissait plus ou moins bien. Les petites rumeurs sur lui le faisait beaucoup rire, il s'en foutait totalement de ce qu'on disait de lui. Il avait pas besoin de l'estime de qui que se soit ici.

- Ouais je me doute, elles font ça avec toute les filles qui arrivent ici. Y en à même une qui a eu peur de moi comme si j'allais l’agresser entre la friteuse et le bac à salade. C'est des connasse et la brune c'est la reine des putes. Faut pas les écouter elle me font passer pour ce que je suis pas.

Il ce remémorait chacune venant le voir comme si c'était un pacha pour le séduire jusqu'à ce qu'il leur rappelle qu'elles avaient aucune chances d'avoir plus qu'une nuit avec lui. Vraiment des pouffiasse ces nana et encore plus entre elle. Mais des fois il s'amusait à lancer des rumeur et à les regarder s'en foutre plein la gueule pour rien. Sa occupait ses journées.

- Je boss ici depuis environs un an, c'est pas la joie mais ça paye un minimum et dure de pas réussir à rester dans un endroit comme celui là. Tu pourrais butter quelqu'un dans la salle que ça changerait rien alors je reste. T'en veux ?

Il lui tendit sa "cigarette" il s'en foutait qu'on le juge, le dénonce ou le déteste. Toute façon il avait pas grand chose à perdre ici. Une garde à vu pour consommation au pire. Ce serait pas la première foi après tout.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Mer 8 Juil - 22:47

« J'ai toujours dis que ça me servirai un jour d'être blonde. » Elle ne voit vraiment pas en lui le grand méchant loup comme on s'obstinait à le dépeindre. Il a l'air plutôt sympa, avec son lot de problèmes, mais qui était-elle pour juger? Solène était mieux ici que chez elle. Plus les jours passaient, plus sa vie auprès de ses parents étaient compliqués. Son père a toujours été absent, distant. Plus proche de son aîné, Noah, il prenait ses distance avec elle sans qu'elle ne sache quoi faire pour changer cela. Avec le temps, elle n'essaie plus, elle a prit l'habitude de se réfugier chez Charlie, ce n'était pas la joie non plus là bas, mais en Will et Jason, elle a sut trouver des repères familiaux qui lui manquaient chez elle. « Et qu'est ce que tu es alors? » demande-t-elle un sourire mutin au coin des lèvres et son regard brillant de malice. Un brin taquine, l'innocence et la naïveté de Solène ne l'a jamais empêché de traiter avec des brutes au langage bien cru et aux pensées très salaces, autant dire à des kilomètres de ce qui se passait dans sa tête. Mais grandir avec l'oncle de Charlie eu le don de la forger. Alors si la petite blonde songeait qu'il n'y avait rien de bien romantique à cette histoire de friteuse et bac à salade, elle ne put s'empêcher de rire. « Je crois que je regarderai plus jamais mes frites de la même façon.. » et avec les saloperies qu'elle avait pu entendre, il y avait de nombreuses autres choses qui avaient virés de sens avec le temps. Mais c'était aussi le charme de Solène, elle pouvait entendre toutes ces choses, les encaisser parfois, mais garder son innocence, ses joues rosés en témoignaient presque à tout les coups. « T'as pas envie de faire autre chose? » Il semblait tellement blasé. Le poids du monde avait l'air de reposer sur ses épaules. Il lui faisait un peu penser à son frère. Au premier abord il dégageait quelque chose de très différent, mais ils étaient tout les deux beaucoup trop jeunes pour être déjà rongés par la vie. « Euh .. non merci, ça ira. C'est pas trop mon truc. » fit-elle nerveusement, en observant le joint qu'il lui tendait. Disons plutôt que ce n'était plus son truc. À une époque elle cherchait l'attention de son père sans y parvenir, faire des conneries lui paraissaient une bonne idée pour attirer son regard vers elle. Mais Solène avait fait la même connerie que tant d'autres gosses avant elle et s'était laissée prendre au jeu. Tout ça pour qu'au final, tout le monde, sauf ses parents, ne la remarquent. « Tu devrais arrêter. » sans pour autant émettre de jugement, la blonde s'adosse au mur avant de lui sourire. « Il paraît que ça n'aide pas tant que ça. » elle allait probablement se le mettre à dos à la vitesse de la lumière, mais c'était plus fort qu'elle. Elle en avait vu les ravages, les avait subit. Encore aujourd'hui, elle entendait cette petite voix dans sa tête lui hurlant d'accepter, de s'approcher, de respirer la fumée qui en émanait. C'était un piège dont il était difficile et très douloureux de sortir..

Matthieu Bloom

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Mer 8 Juil - 23:07

Il lui sourit, elle avait rien de son apparence. C'était pas comme toute ces pinbéche idiote. Elle ne le regardait pas comme si elle le voulait. C'était perturbant mais assez sympa de voir qu'une nénette s’intéresse à autre choses que ses atouts physique. En fait il était curieux et aimait les défis, il l'aurait probablement aussi, il lui briserait peut être le coeur aussi. Mais c'était ça de ce frotter à lui. Il ne s'en cachait pas après tout. Il sortit son téléphone qui était dans un sale état et lança une chanson "stole the show", cette chanson lui collait à la peau depuis quelques semaines. Elle définissait bien sa relation avec sa copine, il l'avait aimé et l'apprécié toujours mais leur histoire arrivé à sa fin et même si les sentiments avaient changé, cela lui brisé le coeur. C'était un serial baiseur au grand coeur, plutôt ironique. Il sourit avec un peu de mélancolie, il ne savait pas quand tout finirait mais il avait toujours détesté être seul.

- Je suis un mec, je promet jamais rien que je tiendrais pas mais elles s'imaginent beaucoup de choses et ça j'y suis pour rien. Je suis toujours très clair sur mes intentions blondie.

Il la regarda de haut en bas et ce mit à rire, un rire jaune. Faire autre choses ? Il s'en foutait, la vie n'avait plus de sens pour lui tant qu'il pouvait payer ça cam sans ce faire matraquer par ses dealer, ça lui suffisait. Il savait qu'il était mal, il tenait parfois à peine debout. Il avait perdu l'envie de ce battre depuis déjà quelques temps.

- Tu m'as bien regardé, j'ai l'air d'un mec qui à de l'avenir ?

Il lui sourit, il avait toujours assumé son rôle, il s'en foutait en fait. De toute façon il était marqué par les acides, ses dents commençait même à ce carier, heureusement pour le moment ça ce voyait pas à l'extérieure, du moins pour les dents.

- Je sais que je devrais, mais on fait pas toujours son devoir comme il faut dans la vie non ?

Il lui sourit, un de ces sourire qui ne ce reflète pas dans les yeux. Plus le temps passé et plus il ce perdait.. C'était comme ça.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Jeu 9 Juil - 22:03

Elle connaissait bien ce genre d'homme. Peut être trop même. Elle avait même réussit à tomber amoureuse de l'un d'eux. C'était si facile après tout, elle le voyait presque tout les jours. Mais à l'inverse de ces filles, elle n'avait aucune prétention. Solène ne s'imaginait pas spéciale, ne se pensait pas capable de changer un homme pour qu'il ne voit plus qu'elle. Du haut de ses 18 ans de sa si maigre expérience de la vie, et encore plus du couple, que pouvait-elle apporter à quelqu'un? Elle avait déjà bien du mal à veiller sur elle-même, sur Noah et sur Charlie. Mais c'était si facile de se faire piéger par le mauvais garçon.. C'était peut être aussi pour ça que son petit ami était diamétralement opposé aux hommes qu'elle avait toujours fréquentés. Alors, elle sourit, peut être tristement alors que ses pensées s'égarent vers quelqu'un en particulier. « Je vois bien le genre. Elles ne se rendent pas compte que la vie c'est pas une comédie romantique... Elles sont pas bien méchantes, juste blessées, elles s'en remettront, à moins que tu te sois rendu inoubliable et là, ce serait de ta faute. » Pour le coup, elle ne savait pas vraiment de quoi elle parlait, ne faisait que reprendre ce qu'elle entendait ici et là. Mais elle n'avait pas envie de passer pour la petite coincée tout de suite, elle avait suffisamment eut ce genre de réputation et de réflexions. Alors, puisque l'occasion se présentait de faire table ras, elle ne la laisserait pas filer. « Peut être que tu devrais t'arrêter aux nanas qui n'en ont rien à foutre. » suggère-t-elle, avant d'être à la fois choquée et touchée par sa question. « Pourquoi tu n'en aurais pas? » Elle ne s'était pas trompé, il n'était pas juste un tombeur à la collection de coup d'un soir dépassant son imagination. Non il y avait autre chose la dessous. Le connaissant à peine, ce serait déplacé de demander d'avantage, même si rien n'arrête Solène en règle général. Mais elle comptait bien découvrir ce qui le poussait à penser si peu de lui-même. C'était là, c'était ce moment où la blondinette avait décidé de se soucier de lui, d'un parfait inconnu. « T'es hyper jeune, t'as encore le temps pour décider si t'as foiré ta vie. En attendant, tu peux avoir l'avenir que tu veux, à moins de t'en donner les moyens. » C'était souvent ce genre de personne qui avait le plus de potentiel. Plus qu'une gosse de riche comme elle. « Pourquoi pas mannequin? Si t'as un succès pareil à McDo, imagine dans une agence. » fit-elle en lui donnant un coup de coude amicale. Elle jetait l'idée pour le faire rire, toutefois, il en avait le physique, et elle était certaine qu'il cartonnerait. « Un philosophe cynique en plus.. Non mais tu les cherches aussi ces pauvres filles, t'étonnes pas si elles tombent comme des mouches et peinent à se relever. »

Matthieu Bloom

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Jeu 9 Juil - 22:21

Il lui sourit, elle était mignonne et elle avait pas l'air bête. Bizarrement elle avait l'air de ce soucier de lui, de sa vie et de ses sentiments, il se mit à rire parce que la première pensé qui lui vint c'est qu'il était sur de finir par tomber amoureux de cette fille. Quel con, il avait le chic pour ça, foutu coeur ce dit t'il, comme si il souffrait déjà de quelques choses qui n'était même pas arrivé. Il était devenu comme ça à force de ramasser les merdes sur sa route encore et encore. Elle était bien indulgente avec ces filles, elle ne faisait pas partit du même monde, ce monde dans lequel il avait toujours vécu. Ce monde ou aucune gentillesse n'est accordé.

- Non elles sont pas bléssé chérie, c'est des putes amer parce qu'elles ont perdu. Et la brune..

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que cette dernière fit son apparition à la porte de la cuisine. Elle les regarda et envoya des éclairs en direction de Solène, et ouais les rumeurs ça marche pas sur tout le monde.

" Tiens à peine arrivé déjà en pause..Au fait Matt, on vois pu Laura elle c'est barré avec le bébé j'imagine ? Elle a enfin vu ton vrai visage."

Elle allait partir fier, fier d'avoir lancé devant la demoiselle une nouvelle pic à Matt et d'avoir souligné quel connard il pouvait être. Il sourit, un sourire douloureux et haineux à la fois, un sourire qu'on voit que sur les gens détruit.

- Et Tiana, j'ai baisé ta soeur hier soir. Finalement ici y'a bien que toi que j'aurais jamais envie de sauter.

Elle partit dans une colère noir, il était toujours très fier de lui faire mal. Elle avait trop de fois essayer de le faire chier, sa petite soeur lui en avait même coller une un jour. Il revint à Solène.

- Fais pas attention à elle, pour revenir à mon avenir de mannequin je crois qu'ils aiment pas beaucoup les cicatrices et puis je me sentirais trop obligé à taper du score chez les filles.

Il lui sourit, elle était cool comme fille. Mais la petite apparté de cette connasse de manager avait ouvert une plait au fond de lui, une plait pas encore refermé et qui saignait à longueur de temps. Il coupa son portable, pas besoin d'en rajouter c'était déjà bien assez pénible à supporter comme ça. Ce soir il irait oublier comme il pourrait.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Ven 10 Juil - 11:24

La façon dont il voyait le monde était si différente de la sienne, c'était évident qu'ils venaient de deux univers très opposés. Solène avait toujours cette crainte, cette peur de paraître hautaine comme sa mère, ou condescendante, comme si toutes ses personnes ne méritaient que leur dédain pour ne pas s'être hissé à leur hauteur. Voir distante comme son père. La jeune femme faisait son possible pour ne pas leur ressembler, dans son cas, c'était facile, elle aimait les autres sans retenu. C'était peut être bien son souci, elle ouvrait son cœur si facilement qu'elle finissait par en souffrir aussi vite. Dans le cas de son collègue, elle ressentait déjà de l'affection pour lui et elle ne le connaissait même pas, elle craignait presque d'en savoir d'avantage... Et quand la grande brune très antipathique vint les interrompre pour placer la présence d'une Laura et d'un bébé, Solène ne se mit pas à penser comme elle l'aurait certainement voulu. Elle vit le regard de Matt s'assombrir, quelque soit l'histoire derrière tout ça, ce n'était pas anodin. Ce n'était pas une autre qu'il oublierai la seconde suivante. La blonde ne dit pas un mot, les laissant régler leur compte se surprenant à sourire à sa remarque. « Wow, ok, je retire. Ça m'a prit 2min à seulement parler avec toi et elle me déteste déjà.. » c'était inédit pour elle, du moins elle avait eu le droit à ce genre de jalousie idiote pour d'autres raisons, mais Solène adorait en jouer. « Attends que je te fasses marrer et y en a une qui ira se suicider en s'enfermant dans la chambre froide. » L'intervention de l'autre cruche était tellement basse, mesquine. Peut être était-ce sa naïveté, peut être même que Charlie et ses ondes positives déteignaient sur elle, mais elle ne comprenait pas cette méchanceté gratuite. « Tu as un bébé? » Et en réalisant à quel point il paraissait triste, le regard vers son téléphone, coupant cette chanson qui semblait avoir une certaine importance. « Est-ce que ça va? » Elle se mit face à lui et sourit à peine face à sa réponse, son regard dériva sur ses bras, sur toutes parties visibles pour y découvrir les cicatrices dont il parlait. Bordel, qu'est-ce qui lui était arrivé? Lorsqu'elle réalisa à quel point cette abrutie l'avait blessé, Solène ne put que la haïr de tout son être. « J'ai un deal à te proposer.. » fit-elle l'air un peu malicieux. Ils se connaissaient à peine, il n'allait pas se livrer à elle, elle ne pourrait rien faire, si tant est qu'un jour il lui laisse l'opportunité. Mais il l'avait touché, elle l'appréciait déjà. « Je vais devenir la meilleure amie que t'ai jamais eu. » devant son air surprit, elle s'expliqua. « J'te jure! Tu verras, un jour tu me réclameras même mes câlins magiques qui guérissent tout, et quand je parle de câlin, je ne parle pas de ceux entre la friteuse et le bac à salade. Bien que ça ait l'air de tout sauf de câlins .. Bref! Tu pourras plus te passer de moi et de mon superbe sourire. » relança-t-elle, bien sur elle plaisantait, elle ne sentait pas indispensable, sauf peut être pour Charlie, mais entre elles, c'était spéciale. Elle enroula sa longue chevelure bouclée dans un élastique, et fixa Matt avec un regard qui se voulait presque provocateur, alors qu'une employée qu'elle n'avait pas encore croisé sortait pour prendre visiblement sa pause. « Et tout ce que tu as, à faire, c'est de m'apprendre à cuire des steaks. » et elle réussit à sortir une phrase aussi absurde avec une sensualité folle, elle sentit le regard insistant de la nana derrière eux, et elle n'en était que plus satisfaite. « Elles vont en crever. » lui dit-elle en s'approchant légèrement pour que ce ne soit entendu que de lui.

Matthieu Bloom

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Ven 10 Juil - 16:20

Matt était perturbé, vraiment perturbé par cette fille et par cette situation. Tout était compliqué en ce moment dans sa vie, tout était sombre et là il se trouvait face à quelque chose qu'il ne connaissait pas. Une fille bien. Non pas que Laura ne soit pas une fille bien, mais elle était comme lui: bousillé et cash, et même si il aimait ça il n'avait jamais rencontré quelqu'un comme Solène, il ne ce trompait pas elle se soucié de lui. Il avait cru voir un éclair de, il ne savait pas mais de quelques chose dans ses yeux quand la puta avait parlé de Laura. Et il voyait un peu de satisfaction dans le fait qu'elle rende les autres jalouse, pourtant elle devrait y être habitué. Elle était belle. Il sourit devant cette attitude, c'était plutôt mignon. Il rit à ces petites allusions, ça pourrait être drôle comme jeux de les rendre toute folle. Il aimait bien cette ouverture qu'elle lui offrait sans même s'en rendre compte. Elle avait remarqué chaque détails, ceux que les autre ignorait, elle avait vu la douleur et la peine. Alors il ne réfléchit pas et lui dit simplement ce qu'il en était, la raison de cette souffrance.

- Laura à perdu le bébé, elle était enceinte de 6 mois. Alors non j'ai pas de bébé.

Il sourit tristement, il avait été heureux pour ce bébé. Sa avait presque sauvé sa relation avec elle. Il avait pris un appart en ce disant que si il changeait elles viendraient toute les deux vivre avec lui mais en attendant la petite aurait au moins un lieu plus sein que la ou il vivait avant. Il avait été à l’hôpital et consulté un médecin pour ses dépendances, il avait refusé de voir un psy mais il avait commencé un traitement pour arrêté ses addictions. Ce bébé, cette petite fille venait pour tout changer. Mais à la place il c'était retrouvé en pleine nuit au urgence à pleurer un enfant qui n'avait même pas eu la chance de venir au monde et depuis Laura passait dans son appart quand il bossait pour déposer des petits cartons avec des trucs à lui parce que ni elle ni lui n'avait le courage de rompre comme des adultes. Il avait repris la drogue et avait perdu tout espoir. Il pensait que ce serait bientôt le dernier carton et qu'il trouverait un jour son double de clef dans la boite au lettre avec un mot expliquant qu'elle était désolée. Il ne l'avait presque pas vu depuis la perte de la petite. Comment lui en vouloir, lui aussi sa seul présence lui rappelait toute cette merde.
Il la vit observer ses bras, si elle voyait le reste.. Parfois sa servait à impressionner les gens et parfois à leur foutre la trouille. Il ne répondit pas au deal il attendit d'en savoir plus et lorsqu’elle parla d'amitié il fut surpris. Lui amis avec une fille ? Non ça n'arriverait pas mais il disait pas non aux câlins. Il savait bien qu'elle plaisantait c'était loin d'être une fille prétentieuse mais elle ne se rendait pas compte à quel point elle risquait d'avoir raison, il tombait si vite accro.
Il la regardait parler et bouger, elle était vraiment jolie, et s'attacher les cheveux la rendait pas moins jolie. Même cette foutu tenu d'employé ne gâché rien. Il l'aurait.
Il avait vu du coin de l'oeil une des filles sortir, mais n'y avait pas jeté un regard. Toute son attention était fixé sur Solène. Elle était si proche de lui qu'il ne pu s’empêcher d'en faire autant, il lui dit avec le charme brutal qu'il avait toujours.

- Si tu me demande comme ça de t'apprendre des choses tu vas avoir des problèmes.

Leurs visages était très proche et il luttait pour ne pas lui prendre la bouche et de la retourner pour la plaquer au mur. Il était vraiment trop accro, que se soit au fille, au sexe, à la drogue ou à la violence. Il en avait conscience mais en savourait toujours chaque instant. Qu'elles en crévent ouais, ça ne le dérangeait pas mais sans le savoir elle avait lancé une partit. Et il gagnait toujours à ce jeux là.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Ven 10 Juil - 22:22

C'était intuitif chez elle, on la trouvait parfois trop naïve, trop émotive. Mais que pouvait-elle y faire? Encore une fois, à la seconde où elle avait échangé ses premiers mots avec lui, elle avait ressenti sa peine. Il n'était peut être pas ce 'connard' pour rien. Certain comportement ont une raison. Peut être que ses filles l'avaient cherché, peut être pas, toujours est-il qu'elle n'avait guère beaucoup d'estime pour elles. Matt en revanche, comment elles avaient pu louper ce regard vide et pourtant si triste. Il n'aspirait plus à rien, elle pouvait le lire sur son visage, sa façon de se tenir. Alors, sans doute qu'il s'accrochait à toutes ces conneries, c'était une façon de survivre, elle ne le savait que trop bien. Il était si facile de se tourner vers ces comportements destructeurs, ils étaient si tentant, bien plus que l'idée de se battre tout les jours. Et Solène comprit vite pourquoi il ne souhaitait plus se battre. « Je suis tellement désolée pour ton bébé.. » fit-elle sincèrement, le regard triste, regrettant de ne pouvoir rien faire. Elle ne pouvait même pas imaginer ce qu'il pouvait bien ressentir ce qu'il avait dû traverser, mais elle comprenait pourquoi c'était aussi douloureux pour lui. « Et avec Laura? » Solène fit soudain le lien entre sa petite-amie et la chanson qu'il écoutait il y a quelques minutes, son regard devint plus triste encore, si cela était seulement possible. « Les choses ne vont pas vraiment bien entre vous non plus c'est ça? » elle ne jugeait pas le fait qu'il aille voir ailleurs, après tout, chaque couple était différent et cela ne voulait pas forcement dire grand chose. Mais quelque soit l'âge, la perte d'un enfant était destructrice à bien des niveaux, et ça, elle le savait. Elle aurait souhaité en faire d'avantage, faire plus que constater sa triste et lui lancer des œillades compatissantes. Alors oui, ce deal était peut être idiot, futile peut être même, mais c'était ce qu'elle avait trouvé de mieux pour au moins lui changer les idées, et sans doute avoir l'opportunité de rester dans son sillage. La blonde le savait, elle s'attachait vite, trop vite. En plaisantant elle clamait qu'il ne pourrait plus se passer d'elle.. Ce serait sans doute l'inverse avant même qu'il ne la considère comme quoique ce soit dans sa vie. En plaisantant avec lui, elle s'était orientée sur une pente glissante sans s'en rendre compte, ce ne fut que face à cette proximité qu'elle réalisait qu'elle ne maitrisait peut être plus la plaisanterie. Elle ne pouvait s'empêcher de le fixer, immobile mais incapable de passer pour une idiote ou une gamine trop impressionnée, il fallait qu'elle l'ouvre. « Et quel genre de problème? » en toute honnêteté, elle n'était pas certaine d'avoir comprit, elle saisit peut être l'idée général, sans vraiment vouloir se l'avouer. L'avait-elle vraiment inconsciemment provoqué, ou était-ce toujours un jeu pour emmerder ces filles? « Tu devrais prendre en compte que je ne joue pas sur le même terrain que ces filles. » fit-elle alors, réalisant que lui, pensait surement à autre chose. Mais l'intonation même de sa voix la fit trembler, elle n'avait pas peur, si ce n'était de craquer pour lui aussi facilement.

Matthieu Bloom

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Ven 10 Juil - 23:05

Elle était sincère, elle était entière. Étrangement c'était la première qui avait de la compassion pour lui. Et sa faisait du bien, jamais personne n'avait pris soin de lui, il avait du se battre et protéger sa famille mais lui ? Qui s'occupait de lui ? Personne. Ce sentiment il ne l'avait jamais connu et de voir ça dans les yeux d'une étrangère était encore plus apaisant. Elle était très différente de toute les personnes qu'il avait connu jusqu'ici, elle était comme un songe, une fille dont il aurait révé. Une personne qui avait envie de l'aider pour de vrai. Jusqu'ici on lui avait donné des conseil brut et dis des choses qui ne faisait que le pousser au pire.

- Tu es gentille, Laura me quitte jours après jours. C'est comme ça.

Il ne voyait pas de jugement, elle voulait savoir et elle voulait le comprendre il le sentait. Souvent on essayait de le faire parler, mais pas comme ça, pas avec douceur ni compassion. Elle était naïve et jeune. Il n'était pas beaucoup plus vieux qu'elle mais sa vie avait été un enfer. Il se prit a ce dire qu'elle était peut être son secours, un ange venu le sauver. Et il se dit immédiatement qu'il était idiot de penser comme ça. Il ne méritait pas une telle femme. Il voyait qu'elle était mal à l'aise mais elle commençait déjà à lui céder. Mais il ne prenait pas ce jeux de la même façon qu'avec les autres, il la respectait déjà alors qu'il la connaissait à peine. Il avait envie de la connaitre, de la toucher, de la posséder. Et si il s'y risquait ? Une cicatrice de plus ou de moins, peut être que le jeux en valait la peine. Il devait revoir les règles cette fois. Il ne pouvait pas résister. C'était plus fort que lui il la voulait, il le sentait au plus profond de lui. Alors il arrêta de ce poser la question, posa une main sur sa joue et l'embrassa le plus tendrement du monde, comme il n'avait jamais embrassé personne dans sa vie. Comme si il embrassé sa vie à elle, une vie fragile et sensible. Une vie qu'il ne voulait pas gâcher.

- Tu n'as rien en commun avec qui que ce soit sur ce foutu terrain.

Il lui sourit tendrement, mais qui était cette fille, à peine 15 minutes pour le rendre fou. Elle était sacrément forte. Il était tiraillé, il se sentait minable à coté de cette pureté mais il la voulait tellement. Il n'avait jamais su résister. Il fonçait toujours tête baissé quitte à s'emplatrer dans un mur.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Lun 13 Juil - 22:32

« Et tu ne peux rien y faire? » demande-t-elle, la voix douce et compatissante comme toujours. Il semblait sacrément tenir à elle, et au vue de ce qu'ils avaient vécus ensemble, était-ce possible qu'il n'y ait plus rien entre eux? « Si elle est encore là, en partie, c'est qu'elle tient encore à toi. Ce n'est pas forcement inévitable. » Une part d'elle se demandait ce qu'elle avait à y gagner à jouer à ce jeu là. Elle voulait aider, oui, comme toujours, elle se préoccupait déjà de lui, ce qu'il pourrait vouloir, souhaiter, mériter. Mais une petite voix dans sa tête ne souhaitait pas parler de tout ça, égoïstement, elle voulait évincer cette Laura qu'elle ne connaissait même et se haïssait pour cela. Après ce qu'il venait d'admettre sur leurs difficultés, comment pouvait-elle souhaiter autre chose que de les voir réunis tout les deux? C'était complètement fou, cet effet qu'il avait sur elle, ils ne savaient rien l'un de l'autre, ou si peu, comment pouvait-il provoquer tant de choses en elle? Cette proximité était électrisante, elle sentait des frissons la parcourir et lorsqu'il posa sa main sur sa joue, elle sentit son cœur s'arrêter. Elle aurait pu se dérober, éviter ce baiser, par respect pour son petit-ami, pas respect pour Laura, mais Solène n'en fit rien, elle le voulait. Elle n'avait jamais rien ressenti de pareil, avec qui que ce soit. C'était comme se sentir enfin vivante et pourtant, comme si elle pouvait se briser à tout moment. Fragile, vulnérable, elle s'était abandonnée à lui l'espace d'un instant. Lorsqu'elle rouvrit les yeux elle réalisait à quel point elle s'était laissée emportant pas ce moment, ses mains s'étaient posés sur ses hanches, comme pour le retenir, l'empêcher de s'éloigner d'elle. Troublée, Solène avait du mal à soutenir son regard, celui oscillant entre ses yeux d'un vert profond et ses lèvres. « Je comprends pourquoi elles ne gagnent jamais .. » leur faisait-il le même effet? Était-elle une idiote comme toutes ces filles, s'imaginant être spéciale, différente. Il venait pourtant de le lui dire, devait-elle le croire? Il lui semblait honnête, il n'avait pas besoin de ça pour les avoir, elles se donnaient probablement à lui sans qu'il n'ait à faire quoique ce soit. Un instant, son regard en était presque suppliant, suppliant pour plus, plus de temps avec lui, plus de proximité, un peu plus de lui. Elle le désirait comme elle n'avait jamais désiré qui que ce soit dans sa vie, et c'était terrifiant. « Mais il y a Laura.. et il y a … enfin.. peut importe, j'ai un petit-ami. » petit-ami dont elle venait littéralement d'oublié le prénom. Cela ne menait à rien, sans doute ne faisait-il que s'amuser, oui peut être était-ce seulement ça. Elle devait s'en convaincre. Toutefois, petit-ami ou pas, elle n'avait pas lâché Matt ni brisé cette proximité.

Matthieu Bloom

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Mar 14 Juil - 23:08

Il lui sourit toujours tendrement, elle était si pleine d’espoir, si gentille. Il lui plaisait il le voyait et même si son instant de femme l'aurait poussé à éloigner n'importe quel fille, elle voulait que sa marche pour lui et Laura. Si elle connaissait le désastre de cette relation elle ne dirait pas ça. Il ne la lâcha pas, il n'en avait pas envie. Il voulait la garder pour lui et tout le temps. Elle avait compris qu'elle ne pouvait pas gagner contre lui et c'était une bonne chose. Elle était si douce. Il écoutait ça petite voix douce lui donner des informations à demi mot. Quand elle remit encore une fois Laura sur le tapis il eu un petit rire doux et masculin, c'était mignon. Et quand elle lui parla de son petit ami, il n'en fut pas plus perturbé que ça. De toute évidence ce ne serait pas plus un obstacle que Laura. Alors il ne répondit pas réellement, la pause était courte le matin mais ce midi pour les deux heures de pause il l’emmènerait au restaurant et ils pourraient en parler.

- Ecoute, on en discutera plus tard quand on aura plus de temps pour ça. On à 4 heures de travail qui nous attendent et on aura deux heures de pause. Tu pourra me parler de toi. En attendant on va aller ce défouler un peu.

Il lui fit un clin d’œil et la pris par les épaules pour aller dans les cuisines et commencer ça formation. Il comptait les heures et même les minutes avant de ce retrouver avec elle et de comprendre la situation. Ils avaient trop parlé de lui et pas assez d'elle. Il voulait la connaitre, réellement.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Ven 17 Juil - 18:26

Ce moment fut trop court, beaucoup trop court. Elle en avait oublié leur boulot, elle aurait pu rester là des heures et elle se sentie presque idiote. Idiote d'être déjà dépendante de la présence de quelqu'un qu'elle connaissait depuis 5 minutes. Idiote d'être attirée davantage par un inconnu que par son petit-ami. Elle n'avait pas écouté les mises en garde et une part d'elle en était terrifiée. Elle n'avait rien de spéciale, il n'y avait aucune raison pour qu'elle le soit cette fois-ci, elle ne se faisait pas d'illusion. À ceci près, qu'il s'était déjà débrouillé pour s'insinuer dans sa tête. Elle ne penserait plus qu'à lui, elle le savait. « Tu risques d'être déçu. » fit-elle, pourtant ravie qu'il s'intéresse à elle, bien qu'elle n'ait jamais vu quoique ce soit d'intéressant chez elle. Raison pour laquelle elle ne parlait que rarement d'elle. Non qu'elle ne souhaite garder le mystère sur elle, mais en dehors de ses proches -très très proches, on ne lui demandait guère plus qu'être mignonne. Le reste n'avait jamais intéressé grand monde.
Lorsqu'elle avait imaginé sa journée de travail, ce n'était clairement pas comme ça qu'elle pensait la voir se dérouler. Solène était une fille agréable, gentille, elle n'avait aucun mal à se faire des amis, elle était certaine de s'entendre avec le personnel. Elle était persuadée de passer une bonne journée à délirer avec ses nouveaux collègues, même si elle passerait ses 8 heures de boulot à se bruler avec l'huile bouillante des bacs à fritures. De ce côté là, ça n'avait pas loupé, et oui, elle s'amusait. Étonnement, alors qu'elle apprenait l'art d'enchainer les hamburgers, elle qui ne savait pas faire cuire des pâtes. Elle en était presque fière. Mais ce n'était pas ce qu'elle retenait de cette matinée, voir pas du tout. Certes, elle attirait des œillades meurtrières, une ou deux 'collègues étaient passées lui rappeler qu'on ne pouvait pas trainer avec tout le monde ici. Elle ne put s'empêcher de rire, et ce même lorsqu'elle se fit bousculer voir gueuler dessus pour une hypothétique erreur dont elle se fichait complètement. Pourquoi les avoir eux, lorsqu'elle pouvait l'avoir lui?...

Matthieu Bloom

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Ven 17 Juil - 20:44

Le travail était fatiguant et répétitif, mais il avait l'habitude, il pris le temps de bien expliquer les astuces à Solène pour que ça soit plus facile. Il l'aidais autant que possible et lui faisait des petits clin d’œil à chaque regard noir, il ne gêna pas pour venger les petit coup bas des pouffiasse et passait son temps à frôler Solène pour attiser un peu le feu qu'il avait déclenché. Le temps ne passe pas assez vite à son gout, mais une fois le travail terminée il pris Solène par le coup et l’emmena à moto dans un restaurant italien non loin de là. Le restaurant était très coté, et si il n'avait pas appartenu à son cousin il n'aurait jamais eu les moyens d'y manger. Mais Josh, malgré qu'il soit un homme d'affaire jusqu'au bout des cheveux, avait toujours accepté que lui et ses sœurs y viennent gratuitement de temps en temps. Tant que ce n'était pas tout les jours en tout cas. Il salua tout le monde et le chef en personne vint leur promettre un repas délicieux et personnalisé. Tant mieux, Matt n'aimait pas traîner des heures devant une carte. Une fois bien installé, il sourit à Solène et repris la ou ils avaient arrêté la conversation. De façon très direct.

- Alors qu'est ce qui cloche avec ton mec ?

Il lui sourit de façon espiègle. Matt était jeune mais il avait une longue expérience des relation de couples, il avait était rarement célibataire depuis ses 13 ans. Il passait pour un don juan et un coureur mais sous ses airs il avait toujours eu des relations sérieuse. Certes souvent la relation finissait par des tromperies mais toujours de façon consentit. Matt était loin d'être le salaud qu'on voulait faire croire. Mais peut de gens le savait en dehors de sa famille.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Mer 22 Juil - 9:18

Solène n'était sans doute pas la plus rapide pour assembler un hamburger, pas encore du moins, néanmoins, elle assimilait vite, plus qu'elle ne l'aurait cru. Davantage concentrée et motivée par la présence d'un formateur avec qui elle passait un bon moment, en dépits des dindes gloussants, bavassant, et rependant leur méchanceté à tout va. Elle s'en fichait, certes, un peu déroutée par l'attitude de Matt, cela ne lui déplaisait pas pour autant. Le service fut ainsi plus rapide qu'elle ne l'aurait cru, pour une première. Pourtant, elle ne pensait pas Matt sérieux lorsqu'il parlait de poursuivre cette conversation au déjeuner, toutefois, elle n'hésita pas une seconde à le suivre. Elle ne s'encombra pas de sa timidité derrière lui sur cette moto, profitant du trajet, elle qui n'avait pensé qu'à ses quelques secondes qui suivirent ce baiser un peu plus tôt dans la matinée. C'était provoquant de sa part, stupide peut être? Elle s'en fichait, elle avait simplement envie d'en profiter et ne se fit pas prier pour saisir l'occasion. Surprise par le restaurant, elle qui avait pourtant l'habitude de fréquenter des établissements très guindée, se sentit à la fois dans son élément et toute petite. D'une part, parce qu'elle n'avait pas l'impression qu'il l'amenait ici par prétention, mais simplement pour passer un moment sympa, à l'inverse de son petit-ami pour qui les apparences comptaient toujours plus. Et en parlant de lui.. « Qu'est-ce qui te fais croire que quelque chose cloche? » fit-elle le sourire triste. Solène se battait au quotidien pour que ça marche, et ce même si Oliver ne faisait pas vraiment d'efforts. Elle souhaitait satisfaire sa mère pour une fois, obtenir un pardon qui tardait à venir. Son instinct lui soufflait que son père ne l'apprécierait pas s'il se donnait la peine de s'investir dans la vie de sa fille, mais en attendant que cela arrive, elle était coincée avec un homme qu'elle n'aimait pas, un gosse de riche, arrogant, en attendant l'amour de ses parents en retour. « On est très différents, on se dispute sans arrêt. Mais ça arrive dans tout les couples non? » son premier petit-ami, Sebastian, n'était peut être pas parfait, en rien même. Mais il l'avait traité comme une princesse avant de l'avoir entraîné dans sa chute. Oui elle s'était souvent disputée avec lui aussi, mais c'était davantage par passion que par désintérêt total, ou par dégout de l'autre. « Je suis pas assez parfaite pour lui, je fais jamais rien comme il faut, je suis trop simple, je fais pas d'études brillantes, je ne me la joue pas gosse de riche, je suis même trop grosse. Comme si j'en avais quelque chose à foutre. » commence-t-elle, sans même se rendre compte qu'elle pose enfin des mots sur ses problèmes de couple. Bien sur, elle en parle souvent à Charlie, mais lui épargne les détails sordides, connaissant d'avance l'issue de tout cela. « Il a l'habitude qu'on lui donne tout, alors si je suis pas prête à lui donner quelque chose, il a de moins en moins de patience et tente de le prendre par lui-même.. » et ça faisait du bien de l'exprimer. Matt ne la connaissait pas, ne connaissait pas Oliver ni rien de tout ça, il était extérieur à son histoire et c'était peut être ce qui rendait le déballage plus facile. « Enfin bref, les couples quoi.. C'est sympa ici, tu viens souvent? T'as l'air de connaître tout le monde. » à part avec Charlie, Solène n'était pas habituée à parler d'elle, alors plus vite elle réussirait à noyer le poisson, mieux ce serait.

Matthieu Bloom

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Mer 22 Juil - 20:18

Matt avait écouté la jeune femme un attentivement en grignotant son entrée délicieuse. Il comprenait plusieurs choses, elle était malheureuse avec un goss de bourges et restait avec pour une raison mystérieuse. Il ne la jugeait pas, il avait compris qu'avec les filles c'était la meilleure façon de les braquer et de les renfrogner dans leur colère. Il arqua un sourcil quand elle parla d'une chose qu'elle n'était pas prête à lui donner. Il compris là plusieurs choses : Elle était vierge et il avait essayé de la violer. Il essaya de rester calme mais ce genre de choses pouvait le mettre dans une rage sans nom. Surtout quand il appréciait quelqu'un. Cette rage l'avait amener à faire des choses horrible. Il réfléchit donc à une réponse, il pensa lui expliquer par a+b ce qui n'allait pas et lui dire de rompre, mais c'était surement le meilleur moyen de la convaincre de rester. Alors il opta pour une façon plus violente et personnel de lui faire réaliser les choses. Il avait confiance en elle et ne craignait pas qu'elle le dénonce au flic. Toute façon cette histoire avait été classé.

- Je connais ce genre de mec, les bobo qui traînent en bande dans mon quartiers y ressemble. Je les aime pas et ils m'évitent. Ce qui est plus prudent pour eux.

Un instant il eu un sourire carnassier. La vérité c'est que depuis ce soir ou il en avait chopé un, il c'était promis de rattraper tout ceux qui était là et de les éclaté contre un mur. Il les chassait mais depuis ce jour ils venaient beaucoup moins souvent.

- Ma soeur avait un mec comme ça, c'était un type riche qui aimait impressionner les filles un peu naïve et pauvre du ghetto. Jeff.

Il dit ce nom sans cacher son dégoût et son amertume.

- Au début il était charmant et il lui vendait du rêve. Avec le temps il voulait plus de choses, des choses qu'elle n'était pas prête à lui donner et je penses pas que ça soit pour les même raisons que toi. Il insistait mais elle n'était ce genre de fille. Alors un jour il l'as emmené à une soirée. Ils l'ont fait boire et ils ont mis un truc dans son verre. Une pote à moi m'as appelé pour m'alerter, c'était qu'une minette contre une bande de bourge elle pouvait pas y aller mais elle pouvait au moins me prévenir. J'ai fait de mon mieux mais quand je suis arrivé Jeff était entrain de faire son affaire et les autres attendaient leur tour. Je suis entré en rage, ma petite soeur était dans une putain de ruelle sombre entrain de ce faire violer par un petit bâtard de riche.

Il avait fini son dialogue en haletant et avec les point si serré que la jointure de ses doigts était devenu blanche. Il se repris du mieux qu'il pu avant de la regarder de nouveau, plus calme.

- Tout ça pour te dire Solène, que les mecs comme ça sont des gens faible, et les faible sont des personnes dangereuse. Alors je vais pas te dire ce que tu as à faire, je te juge pas mais promet moi que si tu sens la moindre embrouille, tu appellera quelqu'un ou même moi. Je viendrais toute suite. Je refuse de laisser une fille bien comme toi vivre un tel enfer pour une petite merde dans le genre de Jeff. J'en ai vu les conséquence sur Marine et c'est pas beau à voir.

Il se remis à manger doucement, il n'évoquait cette histoire avec personne, et n'avait du la raconter qu'une fois à Josh, quand il lui avait demandé de l'aider avec le corps de Jeff et l'état de Marine. Il s'en voulait d'avoir agis trop tard et de ne pas avoir éclaté ce petit con avant que tout ça arrive. Du coup il avait tué une deuxième personne et cette fois les juge ne seraient pas clément. Josh avait arrangé les choses mais pas gratuitement. Matt avait du vendre du crac pour lui pendant environs 1 an, et encore un an pour Josh c'était un prix d'ami.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Jeu 23 Juil - 10:46

Raconter les détails sordides de son histoire eut le don de lui filer un certain dégout non dissimulé à l'égard de son petit-ami. Réalisant ce qu'elle était prête à faire et supporter dans le désespoir d'être un jour à la hauteur des attentes de sa mère, était profondément triste et pathétique. Solène se sentait mal à l'aise mais à la fois soulagée d'avoir pu déballer tout ça à quelqu'un. Toutefois, ces quelques mots ne le laissèrent pas de marbre, et petit à petit son récit prenait des airs de légendes urbaines. Le genre d'histoire qu'elle écoutait auxquelles elle ne croyait pas, le genre très différente de la version que lesdits 'bobos' répétaient à longueur de journée. Les noms évoqués lui étaient plus que familier, elle connaissait très bien ce Jeff, et ne l'appréciait pas du tout. Sa disparition ne brisa pas son cœur, ni ne l'inquiéta une seconde, elle était même incapable d'effacer son sourire lorsque Oliver remettait le sujet sur la table, l'agaçant encore davantage. Mais plus le récit avançait, plus Solène se décomposait face à tout ces détails. Le plus terrifiant? Elle n'était pas même surprise qu'ils soient capables d'une telle chose, et au fond, une petite voix dans sa tête ne cessait de se demander si Oliver était dans la liste d'attente face à cette pauvre jeune fille. « J'ai entendu une histoire différente. » elle ose à peine le regarder alors qu'elle réalisait connaître sa sœur, sans avoir même soupçonné le calvaire par lequel elle était passé. Elle lui avait conseillé de quitter Jeff à plusieurs reprises, mais n'avait pas su l'aider. « Je connaissais Jeff, et je connais ta sœur. Je l'ai vu plusieurs fois lorsqu'elle était avec lui, il était ami avec mon petit-ami. Et j'ignorais complètement ce qui est arrivé à Marine, je suis vraiment désolée, j'aurais du insister davantage pour qu'elle le quitte. » Oui, elle regrettait toutes ces fois où elle s'était retenue, toutes ces fois où elle devait agir de façon convenable et respectable, son père avait déjà dû effacer son casier une fois, enchaîner les plaintes de ces petits bourges, n'aurait fait qu'attiser la déception de ses parents. Mais elle regrettait aujourd'hui de ne pas avoir suivit son instinct. « Mais on ne nous parle pas de cette soirée de la même façon, Jeff aurait disparu après qu'un gang soit venu les attaquer et fait fuir tout ses potes. » Et vraisemblablement le gang entier se tenait devant elle, elle ne put s'empêcher de laisser passer un sourire fugace à cette idée.  « Je suis vraiment désolée pour Marine, comment elle va? » Elle s'était sentie plus proche d'elle que de n'importe quel autre de ces amis 'bobos' ce clan de gosses de riche arrogants lui sortait par tout les trous, cette petite blondinette était différente, et pas seulement de par le quartier dont elle était issue, elle valait juste bien mieux que tout ces gars, si seulement elle s'en était rendue compte. « Tu n'as pas peur de me raconter tout ça, que je le balance à quelqu'un ou à la police? » elle ne le ferait pas, n'y avait même pas pensé, mais elle était étonnée qu'il déballe tout ça, qu'il soit prêt à lui raconter toutes ces choses. « Merci. » fit-elle dans un premier temps, un brin timide et à la fois reconnaissante qu'il s'inquiète pour elle alors qu'il la connaissait à peine. « Tu dois penser que je suis stupide. » Elle le pensait aussi parfois, mais vraisemblablement, elle était prête à tout, pour gagner l'affection de ses parents, surtout de sa mère.

Matthieu Bloom

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Jeu 23 Juil - 16:24

Quand elle lui raconta la version des bobo il ne put pas s’empêcher de rire. Sa ne l'étonnait pas mais c'était plutôt drole. Il vit dans les yeux de Solène trop de choses pour arriver à les identifier. Mais il ne regrettait pas de lui avoir dit. Elle connaissait déjà Marine c'est dingue comme le destin faisait les choses parfois. Il était prêt à parier qu'il connaissait bien son petit ami, et elle évité consciencieusement de lui dire son prénom. Elle avait voulu aider sa soeur, elle avait surement même fait plus que lui à cette période. C'était déjà il y à quelques années mais il ne se pardonnait pas pour autant. Il sourit en la voyant si douce et compatissante. Il espérait qu'elle allait rompre avec ce type. Et sa serait une satisfaction pour lui de la chiper à un de ces blaireaux.

- Marine à fait plusieurs tentative de suicide, ensuite elle est devenu accro au drogues et à couché partout et n'importe comment. Elle est tombé enceinte pas très longtemps après cette histoire et à une petite fille de presque 2 ans. C'est pas simple tout les jours elle est très perturbé mais ça avance doucement.

Marine avait fait un baby blues et elle devait renouer des lien avec sa fille. C'était pas facile pour toute la famille. Mais ils étaient la pour elle du mieux qu'ils le pouvaient.

- Je te fais confiance, je sais que tu le fera pas. Et je ne penses pas que tu sois stupide, on prends tous des décisions pas logique pour les autres. J'imagine que tu as une raison pour l'instant, mais même si tu en à une crois moi elle vaut pas le coup que tu sois malheureuse.

Il ne savait pas quel était cette raison mais il ferait tout pour être la raison qui la fera changer d'avis sur ce sujet. Il avait vraiment envie de l'avoir à lui tout seul. Il fallait qu'il se débrouille pour y arriver.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Jeu 23 Juil - 19:13

Elle ignorait comment elle réussirait à regarder Oliver dans les yeux ce soir, ni les jours suivant. Pas parce qu'il l'avait embrassé, ça elle ne le regrettait pas et de son point de vue, ça ne le regardait même pas. C'était à eux et personne d'autre, quoi que ça ait voulu dire. Mais apprendre ce que son meilleur ami avait fait à Marine, ce qu'il l'avait probablement aidé à caché, ce à quoi il avait peut être même assisté. Elle imaginait ce porc de Jeff s'en ventait s'il en avait eu le temps, et son abruti de petit-ami en rire face à lui. Elle regarda sa fourchette et imaginait tout ce qu'elle pourrait lui faire avec, c'était sans doute là seule chose pour laquelle elle prendrait du plaisir en sa compagnie. « Je suis vraiment désolée, je sais que je n'y aurais rien changé, mais j'aurais au moins dû prendre de ses nouvelles. Je m'en veux de pas avoir compris ce qui s'était vraiment passé. Si je peux faire quoi que ce soit.. » Si ça ne tenait qu'à elle, elle irait la voir le soir même, mais peut être était-elle synonyme de mauvais souvenirs et elle ne pourrait pas lui en vouloir. Mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir aussi mal, de se voir comme ces imbéciles qui avaient regardé sans rien faire. « Je le fais pour ma mère. » avoue-t-elle enfin, convaincue qu'Oliver ne serait jamais un choix de son père, si ça ne tenait qu'à lui, il n'y en aurait pas, elle le savait. Parfois elle le voyait dans son regard, ou peut être rêvait-elle un peu trop. Mais elle avait la sensation qu'il voyait encore ses enfants comme des bébés. « J'ai fais pas mal de conneries, des trucs que mes parents m'ont pas pardonné. Alors ma mère a mit son grain de sel et m'a trouvé le garçon 'bien' sous tout rapport. » explique-t-elle, miment les guillemets ne sachant que trop bien à quel point il n'était pas si bien que cela. « Il est clairement pas mon genre. Il porte toujours des chemises, trop de gel, son parfum est immonde, il lève le petit doigt quand il mange. Puis je frappe plus fort que lui. » Elle qui n'avait pas encore réussit à toucher à son entrée, fini enfin par y plonger sa fourchette. « Et il a pas bon goût pour les restos, c'est super bon! » fit-elle en y revenant encore. Elle ignorait pourquoi elle en déballait autant sur son compte, mais ça faisait un bien fou de se défouler et d'être complètement honnête.

Matthieu Bloom

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Jeu 23 Juil - 19:54

Il la regardait dévorer son entrée, elle traînait avec des bourges et ils étaient incapable de l’emmener dans un vrai restaurant. C'était vraiment des bon à rien. Il l'écouta, je suis sur que Marine serait contente de voir Solène. Elle avait du beaucoup l'apprécier. Il ne voulait pas qu'elle s'en veuille pour quelque choses qu'elle ne pouvait ni savoir ni prévoir. Ah la voilà la raison, la chose impossible à avoir l'estime de ses parents. Il souriait devant sa façon de manger, c'était trop mignon.

- Tu ne pouvais pas savoir, je suis sur qu'elle serait contente de te voir.

Il avait tellement envie de butter ce mec et de frapper sa mère. Comment on pouvait préféré voir sa fille malheureuse et avec un petit bourge que simplement heureuse comme elle en avait envie. Il avait beaucoup de conneries aussi mais il savait que les parents était pas là pour choisir la vie de leur enfants, si ils les aimaient ils finissaient par accepter. Il la regarda avec douceur.

- Tu sais les parents sont jamais d'accord avec ce que tu fais, mais ils t’acceptent comme tu es. Si ta mère ne le fait pas alors laisse là. T'es pas heureuse tu vas te gâcher la vie entière pour ça. Vie ta vie elle t'appartient, fais des erreurs c'est normal d'en faire.

Il avait fait énormément de mauvais choix dans la vie mais il savait que parfois il fallait faire les mauvais choix aussi. Et surtout pas pour quelqu'un mais pour soit même. Il voyait bien qu'elle était malheureuse et sa n'en valait pas la peine. Elle devait choisir ce dont elle avait envie. Il ferait tout pour qu'elle le face.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Jeu 23 Juil - 22:03

Non elle ne pouvait pas savoir, pourtant, elle s'en voulait de ne pas avoir été plus présente. Elle aurait dû se rendre compte que quelque chose clochait. Mais elle aussi à l'époque n'allait pas forcement bien, certes elle connaissait déjà Oliver et sa bande, les fréquentait de temps en temps, mais à cet époque là, elle n'avait d'yeux que pour la drogue. Se sentant toujours coupable du mal qu'elle avait fait autour d'elle à cette époque de sa vie, elle le regrettait d'autant plus en sachant à côté de quoi elle était passée. Elle aurait pu lui épargner tout ça, au lieu de cela, elle s'était regardé le nombril trop longtemps, n'avait pas aimé ce qu'elle avait vu et s'était laissée emporter, persuadée d'être amoureuse, persuadée d'être heureuse à planer en permanence. « Tu crois? Je vais peut être lui rappeler de mauvais souvenirs. Mais ça me ferait très plaisir de la voir. » Elle se souvenait tellement bien de Marine, à une époque où tout était vaporeux et éphémère dans sa vie. Elles auraient pu être de très bonnes copines si le contexte avait été différent, si elles avaient pu se fréquenter plus longtemps, c'était une certitude pour Solène. « Tu ne connais pas ma mère. » fit-elle en souriant et haussant les épaules. Non les parents ne sont jamais d'accord, mais avec elle, ça allait plus loin. « Je n'ai pas l'impression qu'elle soit d'accord avec qui je suis tout simplement. Quelque chose chez moi la dérange, je sais pas quoi. J'ai pas l'impression qu'elle m'aime beaucoup. Et je dis pas juste ça en gamine capricieuse hein, je pense vraiment qu'elle m'aime pas et j'ignore ce que j'ai fais. Je sais que j'ai merdé, mais j'ai pas pu merdé dès ma naissance.. » Noah lui répétait souvent que c'était parce qu'elle ne lui ressemblait pas du tout, qu'elle aurait pu être échangé à la clinique. Mais en allant par là, son frère ne lui ressemblait pas non plus, c'était ridicule, et encore, elle n'en serait même pas responsable si tel était le cas. « En tout cas, elle s'entend très bien avec Oliver. Tu devrais les voir tout les deux, tic et tac, inséparables. » relança-t-elle avec dégout. « Et qu'est-ce que je suis supposée faire d'après toi? » Son avis l'intéressait vraiment, peut être n'était-elle pas prête à abandonner sa croisade, à renoncer de plaire un jour à sa mère. Mais son avis comptait, elle espérait bien le suivre un jour.

Matthieu Bloom

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Jeu 23 Juil - 22:31

Il était plutôt calé en histoire de famille glauque. Et la sienne puait vraiment la merde à plein nez. Il avait appris que même si tes parents sont les plus horrible au monde tu fini par avoir quelques choses d'eux. Alors soit cette mère là était carrément chelou et sociopathe, soit c'était pas sa mère. Il avait lui même hérité des traits de son père et de son dont pour l'alcoolémie et de sa mère il avait eu le coeur d’artichaut. C'était comme ça on avait jamais des parents parfait.

- Je te le dis on merde tous, peut être que c'est pas ta mère. C'est pas genre ta belle mère ? Les beau parents sont des enculés. Crois en mon expérience.

Oh oui il en avait vu de toute les sortes des beau parent, du drogué à l'alcoolique en passant par le violeur et le derniers en date l'accro du Christ. Au moins il était drôle et pas très dangereux celui là. Sans compter qu'il était fan de Johnny. Quand elle avoua enfin le prénom de son copain il leva immédiatement la tête. Oliver, il le connaissait bien ce petit enfoirée. Il était plein au as et osait encore avoir des dettes envers les mauvaise personne, il finirait par en crever. Et il était là quand tout est arrivé. Il répondit déjà à sa question avant d'aborder le sujet, ça n'allait pas lui plaire. Josh n'aimait pas les mauvais payeur, Matt en avait fait l'expérience une fois et ne s'était plus jamais fourni chez son cousin.

- Fais ce que tu as envie de faire, c'est quoi que tu aimerais faire ?

Il inspira une minute avant de reprendre il la regarda droit dans les yeux.

- Solène, ton copain à de grave problèmes. Déjà avec moi je préfère te le dire et ensuite avec des personnes qui rigolent encore moins que moi. Si il paye pas ses dettes, il finira au fond de la Seine.

Il était très sérieux, il aurait pu ne pas lui dire mais il se devait d'être honnête envers elle. Il rêvait de voir pourrir cet enfoiré mais il ne voulait pas qu'on ce serve de Solène pour ça.

DON'T BLINK
entourage:

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   Ven 24 Juil - 7:28

Sa belle-mère? Non c'était impossible, c'était sa mère, personne n'avait jamais remit ça en question. Toutefois, il la poussait à s'interroger, c'est vrai qu'à y réfléchir, elle n'avait vu aucune photo d'elle enceinte de Noah ni d'elle, aucune photo d'elle avec Noah avant sa naissance. En réalité, dans les albums de famille, elle n'apparaissait qu'aux alentours des un an de Solène. « T'es entrain de me foutre un sacré doute, mais non c'est pas possible. » balance-t-elle, en essayant de se convaincre. Et même si elle essayait d'en parler avec son père, elle n'était pas certaine de trouver une oreille attentive. Plus elle y pensait, moins elle comprenait. C'est vrai que pendant des années, Noah lui avait balancé à la gueule qu'elle n'était pas leur mère, elle était toute petite mais s'en rappelait très bien, tout autant que les raclées qu'il se prenait dans ces moments là. « T'as eu le droit à la belle-mère ou au beau-père? » Si elle se mettait à détailler sa mère, c'est vrai qu'elles n'avaient rien en commun, absolument rien, si ce n'est leur facilité à porter des talons et encore, elle tenait ça de son expérience de danseuse classique. Solène était capable d'éteindre la douleur, ce qui lui permettait de danser, malgré des pieds en charpie. En revanche, elle ressemblait beaucoup à Jack, à son frère, même à Ryan, elle se retrouvait en chacun d'entre eux, mais jamais elle n'y était parvenue avec sa mère.. Elle devait tirer cette histoire au clair. « Danser, je veux faire une école de danse. Pendant longtemps je voulais travailler au Crazy Horse, ou monter ma propre école. Mais je serais heureuse déjà avec mon école de danse. » Un rêve de gosse, Solène avait su danser avant de pouvoir courir ou parler, c'était sa façon de s'exprimer, de se défouler, depuis toujours. Des années de danse classique, elle avait aussi apprit différents types de danse, tombant amoureuse de chacune d'entre elles. « Quelles dettes de quoi tu parles? » mais elle n'avait pas ignoré la première information, à savoir qu'il avait aussi des problèmes avec lui, son sang se glaça, ses mains se mirent à trembler alors qu'elle blanchissait à vu d'œil. « Avec toi? Ne me dis pas qu'il y était.. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MCDO] premier jour.   

[MCDO] premier jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut